• Le Président Philippe Le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et marcheurs présents, Michel Renard Président d’Honneur, les membres du bureau ainsi que Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck Dagorne qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.

    Philippe met l’accent sur ce qui fait l’âme de l’AC Plescop :

    Le Sport avant tout pour le bien être de chacun, la Convivialité pour se retrouver, s’amuser et sourire et la Solidarité pour se rendre utile et humain.

    Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2017: 195, dont 32 nouveaux. Il y a tous les âges et cette diversité est enrichissante pour tous.

    Beaucoup de chose reposent sur l’expérience de chacun mais il y a aussi une certaine jeunesse qui s’intègre et qui est essentielle pour animer et apporter de nouvelles idées à l’association.

    Rappel concernant le Règlement Intérieur en place depuis 2015. Il est consultable sur le site de l’ACP. Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter.

    1/ Points importants du règlement intérieur :

    • Tout nouvel adhérent et ancien adhérent est sensé connaitre le règlement intérieur. Il permet de clarifier certaines règles mais ne doit en aucun cas être une contrainte.
    • Une adhésion c’est: Respecter ces valeurs, porter les couleurs de l’association et donc s’engager à acheter au moins un vêtement aux couleurs de l’ACP. Le port de nos couleurs valorise notre image notamment lors des sorties collectives.
    • C’est aussi le respect de chacun et gestion des entrainements en fonction des différents niveaux (marche nordique et course à pied). Le sport avant tout mais surtout sans oublier la convivialité et la solidarité entre les adhérents. 
    • Règles de sécurité : Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. Veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol glissant, alerter (virages, courbes, intersections). Port du gilet Haute Visibilité obligatoire la nuit, y penser pour les entrainements des mardis et jeudis soirs aux heures d’hiver ! Lampe frontale et téléphone portable fortement conseillés. 

    2/ Les entrainements running et marche nordique:

         Ils ont lieu :

    • Le mardi à 18H30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs.
    • Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo- Vannes l’hiver) pour les coureurs.
    • Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs
    • Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs.

    A Noter : le jeudi 22 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs (Parking Gémo à Vannes).

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du NIVEAU de chaque coureur ou marcheur et s’assurer qu’il y a un serre-file.

    3/ L’information par le site et la presse

    Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest–France. (Journal du samedi ou veille de férié). Télégramme à voir !

    - Le site de l’AC Plescop et facebook : Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats  » est réactualisée chaque fin de week-end et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course ou marche nordique. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP:

    plescopac@gmail.com

    Philippe présente également la page Facebook. En 2016 il a pu constater un plus grand nombre de «J’Aime » sur la page facebook et nous demande de persévérer !

    4/ Bilan financier :

    Olivier Nouail présente le bilan financier sur l’année 2016 (Pour info, le contacter). Bilan validé par l’assemblée par un vote à main levée.

    5/ Bilan des courses et sorties de 2016 : du 1/11/2015 au 31/10/2016

    Jean François Lafaye dresse un récapitulatif de toutes les épreuves où l’AC a été représentée ces 12 derniers mois.

    467 membres de l'AC Plescop ont disputé 126 épreuves (109 courses et 17 marches nordiques) pour un total de 11 685 kilomètres parcourus.

    103 coureurs et marcheurs, dont 41 femmes se sont illustrés tout au long de cette saison. Parmi ceux qui ont disputé le plus d'épreuves, Philippe Le Boulaire (18 courses), son frère Christian (13), Fred Lescop, Jacques Le Gac, Sylvie Jeanne, Jérôme Moello et Stéphane Coeffec (12). Chez les marcheurs le record revient à Hubert Le Pimpec avec 14 participations.

    Nombre de représentants de l'AC Plescop sont montés sur le podium :

    Côté coureurs, Jacqueline Dumas 9 épreuves disputées et 7 podiums (6 fois première, une fois seconde), Jacques Le Gac 12 courses et 9 podiums (7 fois 1er, 1 fois 2ème, 1 fois 3ème), Jeanine Nicolic 10 courses et 5 podiums (3 fois 1ère, 1 fois 2ème, 1 fois 3ème). Florent Oliviéro a remporté une course en senior et s'est également distingué hors de nos frontières en terminant 29ème et 1er Français sur 11 756 coureurs classés d'un semi-marathon disputé à Londres dans le quartier de Hackney.

    Côté marcheurs la palme revient à Hubert Le Pimpec qui, sur ses 14 participations, a enregistré 7 podiums dont une 1ère place, 5 2ème place et une 3ème place.

    Hormis les déplacements organisés en 2016 (Paris 19 marathoniens, Les gendarmes et les voleurs de temps 34 inscrits, Le Trail au Travers de l’Estran 27 coureurs et 29 marcheurs), les Plescopais sont restés fidèles aux rendez-vous incontournables tels que, Arradon (33 coureurs), Auray-Vannes (27 participants), le Raid du Golfe (36) et le marathon de Vannes (33).

    Pour l'anecdote, l'on notera que si la distance la plus longue parcourue cette année par quatre de nos coureurs (Manuella, Marie-No, Hervé et Christophe), à savoir les 177 kilomètres du Raid du Golfe, la plus courte est de 300 mètres soit la distance nécessaire à l'ami Gérard Le Gal pour accéder au sommet du phare d'Eckmühl.

    6/ Prochainement :

    • Téléthon : vendredi 2 décembre vin chaud, samedi 3 repas du téléthon avec bar tenu par des bénévoles de l’ACP et dimanche 4 course et marche nordique, départ et retour place de la Mairie où aura lieu l’animation habituelle.
    • Baignade des otaries : dimanche 18 décembre, déguisements sur le thème des Marcels Plescop. S’inscrire auprès de Glykéria ou Yolande, inscriptions prises en charge par l’AC. (respecter les engagements pris)
    • Sortie père Noël : jeudi 22 décembre Rdv 18h30 parking de Gémo

    7/ Les tenues aux couleurs du club : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site, personne responsable : Marie -Hélène Mousset

    A disposition : maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.

    8/ Le matériel de location : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site). Location de chapiteaux, tables pliantes et bancs : tarifs adhérents. Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr

    9/ Les projets 2017:

    En plus des courses habituelles le club propose :

    • Une sortie sur l’ile de Batz : week-end du 25/26 mars 2017 (Bertrand)
    • Le Connémarathon : le 23 Avril 2017, Irlande du 20 au 25/04. (inscriptions closes)
    • Les Foulées du Saumur Champigny: 2ème week-end de Septembre

    Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, des listes pour Batz et Saumur seront présentées le 22 janvier 2017, lors de la Galette des Rois, avec demande de versement d’acompte.

    Autres dates à retenir pour 2017 :

    Janvier: Huitres, pêche samedi 07 janvier et dégustation dimanche 08 janvier après l’entrainement. Galette des rois le 22 janvier.

    Juin: Raid du Golfe 29 & 30 juin et les 1er & 2 juillet

    Aout: Jazz O'Camélias le 25 aout

    Septembre: le 10 septembre, Auray-Vannes et Sortie Saumur

    Octobre: Relais de Camors le 01 octobre, La Vannetaise le 08 octobre, le Marathon de Vannes le 15 octobre, Les Marcels de Plescop les 21 et 22 octobre.

    Novembre: Assemblée Générale le samedi 18 novembre.

    Décembre: La Baignade des Otaries le 17 décembre, Sortie Père Noël le 21 décembre.

    10/ Le bureau :

    Tiers sortants: Brigitte Gaillard, Jean Luc Bertin, Olivier Nouail et Marie-Hélène Mousset.

    Quittent le bureau: Brigitte Gaillard et Jean Luc Bertin.

    Candidats: Martine Simon, Guillaume Urien et Fréderic Lescop.

    Le Bureau: 3 adhérents entrent dans le bureau, Martine Simon, Guillaume Urien et Frédéric Lescop.

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du lundi 19 décembre 2016.

     

    Président:                       Philippe Le Gal  

    Vice-présidents:              Glykéria Karakoulaki - Guillaume Urien

    Secrétaire:                     Joëlle Théraud

    Secrétaire adjointe:        Jean François Lafaye

    Trésorier:                      Olivier Nouail

    Trésorier Adjoint:           Frédéric Lescop

    Membres:  Yolande Cadoret, Philippe Coudé (responsable site internet), Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset et Martine Simon 

     


    votre commentaire
  • Le président Philippe le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents coureurs et marcheurs présents et Michel Renard président d’honneur. Il remercie aussi Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck Dagorne qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.

     « Le sport avant tout, la convivialité et la solidarité »

    sont les maitres mots de l’AC Plescop et c’est au titre de la Solidarité que Philippe propose à l’assemblée d’observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris.

     Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2016: 190, dont 20 nouveaux.

    Il présente les valeurs véhiculées par la course à pied en général et par l’ACP (coureurs et marcheurs) en particulier :

    - La pratique d’un sport individuel de manière collective.

    - Le respect de tous et envers tous.

    - Le partage et le plaisir: Plaisir d’être ensemble, que ce soit aux entraînements, aux sorties extérieures, aux manifestations associatives ou dans les actions de bénévolat (Jazz, Les Marcels à Plescop, Téléthon).

    Un Règlement Intérieur a été mis en place au cours de l’année 2015 et est consultable sur le site de l’ACP. Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter.

    Points importants de ce règlement :

    • Le sport avant tout mais surtout sans oublier la convivialité et la solidarité entre les adhérents 

     

    • Une adhésion c’est: Respecter ces valeurs, porter les couleurs de l’association et donc s’engager à acheter au moins un vêtement aux couleurs de l’ACP.

     

    • Règles de sécurité  : Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. Veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol glissant, alerter : virages, courbes, intersections. Port du gilet Haute Visibilité obligatoire la nuit : y penser pour les entrainements des mardis et jeudis soirs aux heures d’hiver ! Lampe frontale et téléphone portable fortement conseillés.

     

    • Les entrainements : Pour les nouveaux, possibilité de séances d’essai avant inscription.   Les départs d’entrainements Running et Marche Nordique ont lieu :
      • Le mardi à 18H30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs.
      • Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo- Vannes, l’hiver) pour les coureurs.
      • Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs
      • Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs.

     A noter le jeudi 17 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs depuis le parking Gémo à Vannes.

     Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest –France. (Journal du samedi ou veille de férié)

     

    Le site de l’AC Plescop et facebook :

     Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats  » est réactualisée chaque fin de weekend et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP: plescopac@gmail.com

     

    Philippe présente également la page Facebook qu’il a mise en place. Son souhait : voir davantage de « J’AIME » s’afficher sur cette page ! Page Facebook de l'AC Plescop

    Bilan financier :

    Patrick Etienne présente le bilan financier sur l’année 2015. (Pour info, le contacter)

    Bilan validé par l’assemblée par un vote à main levée.

     

    Bilan des courses et sorties de 2015 : du 1/11/2014 au 31/10/2015

    Olivier Nouail dresse un récapitulatif, sous forme de statistiques, de toutes les épreuves ou l’AC a été représentée sur les 12 derniers mois.

    Notons que 129 coureurs ou marcheurs ont été présents sur 504 manifestations soit une moyenne de près de 4 courses par personne

    Les adhérents de l’AC Plescop ont participé à 96 évènements chronométrés sur un total de 11.300 kms, 3/4 des courses étaient organisées dans le Département, 7 courses hors métropole.

    Les plus fortes participations ont été:

    • sur le Marathon de BLAYE (9 mai) = 43 personnes
    • sur le Marathon de VANNES (18 octobre) = 41 personnes
    • sur le Marathon d’ATHENES (9 novembre 2014) et les 30 kms d’Arradon (1er mars) = 32 personnes
    • sur le Raid du Golfe (27 juin) et Auray-Vannes (13 septembre) = 29 personnes
    • Sur le Relais de Camors (4 octobre) = 4 équipes de 6 coureurs
    • Sur le Trail de Saint-Nolff (16 novembre) et La Verda Berric (11 avril) = 15 personnes

    Les marcheurs et coureurs ayant fait un podium ou accompli un exploit sont également mis à l’honneur.

    Certains événements de 2015 : Belle-Ile, Blaye, Guerlédan, Mont St Michel sont présentés plus en détail par les membres de l’organisation.

    Prochainement:

    • Téléthon : vend 4 (repas, bar tenu par des bénévoles de l’ACP), sam 5 et dim 6/12,  3 sorties : course, marche nordique et rando, départ et retour place de la Mairie ou aura lieu l’animation habituelle.
    • Sortie père Noël : jeudi 17/12 RV 18h30 parking de Gémo
    • Baignade des otaries : dim 20 /12, déguisements sur le thème des pingouins (costumes en ventes pour 20€)   (pour s’inscrire : voir G Hervé)
    • Corrida Vannetaise : dim 27/12
    • Premier bain de l’année à Erdeven (dim 03/01/2016) déguisement même thème.

     

    Les tenues aux couleurs du club : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site)

    Personne responsable : Marie-Hélène Mousset

    A disposition : maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.

    Des coupe-vents seront prochainement proposés pour un cout intéressant grâce à la participation du club et de deux sponsors adhérents du club (Eugène Gaudin et Yann Morvan).

    Petit rappel : pour les achats de tenues diverses Endurance Shop et Sobhi Sport font -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile aux adhérents de l’AC.

     

    Le matériel de location : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site)

    Location de chapiteaux, tables pliantes et de bancs courant 2016 (tarifs adhérents / non adhérents).

    Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr

    Les projets 2016:

    En plus des courses habituelles le club propose :

    • Une sortie sur Presqu’ile de Crozon : weekend du 19/20 mars 2016 (Bertrand)
    • Le Marathon de Paris : le 03 Avril 2016 (inscriptions closes)                                                    
    • « Les Gendarmes et les Voleurs de Temps » à Ambazac dans le Limousin: 14/15Mai 2016. Différentes épreuves : Grand Trail de 58 km, Trail de 32 km, Trail découverte de 10 km, course féminine de 5km et Rando ou marche nordique de 10 et 17 km. Site Les Gendarmes et les Voleurs
    • Le Trail de l’Estran : à Trestel (22) les 17/18 Septembre 2016. Trail = 3épreuves sur 50, 32 et 14 km. Randonnées è 3 circuits de 25,12 et 9 km. Site le Trail de l'Estran

              

    Des listes ont été mises en place pour ces sorties (sauf Paris) afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire, elles seront à nouveau présentées lors de la galette des rois avec demande de versement d’acompte.

    Autres dates à retenir pour 2016 :     

    • Huitres : pêche samedi 02/01/16 et dégustation dimanche 03 après l’entrainement.
    • Galette des rois : 24/01/16
    • Raid du Golfe : (177km, 87km, 56km, 36km et 28km) le 23/24/25 et 26 juin.
    • Jazz : aout 2016
    • Auray-Vannes : 11 septembre.
    • Relais de Camors : 02 octobre (inscriptions prises par le club)
    • La Vannetaise : 9 octobre
    • Marathon de Vannes et Foulées: 16 octobre
    • Les Marcels à Plescop : 23 octobre
    • AG du club : 19/11/16
    • Père Noël : jeudi 15 ou 22 /12/16
    • Les Otaries : dim 18/12/16

     

    Tiers sortants : Patrick Etienne, Philippe Coudé, Joëlle Théraud, Jean Luc Bertin.

    Quitte le bureau : Patrick Etienne.

    Pas de candidats pour l’instant !

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du vendredi 11/12/2015.

    Le Bureau :

    Président:                Philippe Le Gal

    Vice Présidente:       Glykeria Karakoulaki

    Trésorier:                Olivier Nouail

    Trésorier Adjoint:     Jean-François Lafaye

    Secrétaire:              Joëlle Théraud

    Secrétaire Adjointe: Brigitte Gaillard

    Membres:               Jean-Luc Bertin, Yolande Cadoret, Philippe Coudé,

                                 Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset

     


    votre commentaire
  • Le Président, Philippe le Gal, dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et marcheurs, présents, Michel Renard, Président d’Honneur ainsi que Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck  Dagorne  qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association. Il veut surtout mettre en avant l’état d’esprit qui est le nôtre et qui reflète bien l’âme de l’association :

    Le sport avant tout, Convivialité et Solidarité !

    Dans l’association il y a des « dinosaures » qui peuvent raconter toutes les courses et les grands moments que l’association a connu.  Mais il y a aussi toute cette jeunesse qui s’y intègre et qui est essentielle pour animer et apporter de nouvelles idées.  Que nous soyons des plus anciens adhérents ou des plus jeunes nous devons continuer dans cet état d’esprit à construire l’histoire de l’AC Plescop  ensemble et avec tout le monde.

    Autres reflets de notre association: Notre drapeau unique en son genre et nos maillots qui portent hauts et forts les couleurs de l’association !

    Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2015: 183 dont 34 nouveaux.

    Malgré un nombre important d’adhérents, il n’est actuellement pas envisagé de dissocier les adhérents marcheurs et coureurs en créant deux associations distinctes.

    Pour l'organisation de "pots de l'amitié" (marquant un événement qu’il soit familial ou sportif), il est vrai que désormais cela fait beaucoup de monde.  Il serait donc bon de prévoir d'organiser ces pots à plusieurs adhérents afin de diminuer les coûts.

    Philippe souhaite  que chaque adhérent fasse le nécessaire pour aller à la rencontre des autres adhérents (marcheurs ou coureurs) pour mieux se connaître.

    Il clôture son introduction par une pensée toute particulière à 3 de nos adhérents :

    • Philippe Coudé pour sa présence incontournable et son investissement permanent.
    • Frédéric Lescop qui nous a fait peur cette année mais qui aujourd’hui est présent lors de cette AG.
    • Michel Renard pour sa performance et ses exploits permanents dont le passage de la ligne d’arrivée en moins de 6 heures au marathon d’Athènes ! 

     

    Rappel des règles de Sécurité:

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. (Des chasubles de couleurs vertes sont attribuées à cet effet).

    Les groupes étant de plus en plus important, la sécurité est primordiale.  A chacun de veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol  glissant, alerter (virages, courbes, intersections).

    Autre rappel important:

    Le bénévolat lors de la Fête de la Musique, Jazz in Plescop, le Téléthon et les Marcels. Ce sont très souvent les mêmes adhérents qui mènent les opérations lors de ces manifestations. Une lassitude s’installe, un renouvellement à ce niveau est souhaité !

    Rappel concernant les entrainements:

    Les départs d’entrainements Running et Marche Nordique ont lieu:

    • Le mardi à 18h30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs.
    • Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo-Vannes, l’hiver) pour les coureurs.
    • Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs (un adhérent demande à organiser une sortie de 1h15 max en plus de la sortie longue. Réponse: à organiser sur place avant le départ avec les marcheurs présents).
    • Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs.

    A noter: le jeudi 18 décembre à 18h30 sortie Père Noël. Départ commun aux coureurs et marcheurs parking Gémo à Vannes.

    Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest–France(journal du samedi ou veille de férié).

    Pour l’organisation des randonnées du printemps, les marcheurs  doivent prendre l’initiative de ces sorties, les  programmer et les communiquer à Philippe Coudé pour qu’elles paraissent sur le site.

    Pour informer les adhérents en temps réel, le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé, performance que beaucoup d’autres associations nous envient (bravo et merci coudcoud !). Afin de faciliter sa tâche, Philippe Coudé demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course. Il suggère également aux adhérents d’envoyer des photos de leurs courses ou sorties à l’adresse de l’ACP.

    Attention, suite à des problèmes rencontrés avec Hotmail, l’AC a une nouvelle adresse :

    plescopac@gmail.com

    Bilan financier: établi et présenté par Patrick Etienne (pour info, le contacter)

    Bilan des courses et sorties de 2014: présenté par Olivier Nouail

    Extrait: Le club a été représenté sur plusieurs courses en 2014. 64 évènements chronométrés sur des distances allant de 5 à 177 kms soit un total de 10.500 kms parcourus, toutes personnes confondues. Les 4/5 des courses se déroulaient sur le département et plus généralement en Bretagne. A noter 4 courses hors métropole (Rome, Madrid, Athènes et La Réunion).

    Quelques exemples parmi les  64 manifestations répertoriées:

    Le Raid du Golfe, le semi Auray–Vannes, le marathon de Vannes,  le relais de Camors (4 équipes),  les 24 h de St Maixent, les 100 km de Millau, les Foulées de Muzillac, Questembert, Pluvigner, Plumelec etc...

    Mais aussi des courses-nature et des trails tels que Le Bono, Pluneret, Séné, Tréffléan, le Tour de l’Ile d’Arz, La Verda Trail de Berric, L’Aber-Wrac’h, Le Tri Condat Hent, les Trails de Brech et de Saint-Nolff.

    Les couleurs de notre association ont également été portées à d’autres manifestations non chronométrées comme La Vannetaise, Les Marcels ou le Trail du Chocolat ou à l’occasion des nombreuses participations des marcheurs aux randonnées organisées localement.

    Une sortie pour les coureurs et les marcheurs a également été organisée en avril sur l’ile d’Yeu.

    Et prochainement:

    • Téléthon : vendredi 5, samedi 6 décembre repas avec bar tenu par le club et dimanche 7 décembre, 3 sorties, course, marche nordique et rando, départ et retour place de la Mairie ou aura lieu l’animation habituelle.
    • Sortie Père Noël : jeudi 18 décembre  RdV 18h30 parking de Gémo
    • Baignade des Otaries : dimanche 21 décembre, déguisements sur le thème des personnages de BD (G Hervé).

     

    Les tenues aux couleurs du club :

    Les adhérents peuvent se procurer les tenues auprès de la personne responsable Marie-Hélène Mousset:   adrien.mousset@hotmail.fr

    A  disposition, maillots à manches, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.

    Un  maillot, manches longues, aux couleurs de l’ACP est également mis en vente.

    Petit rappel, pour les achats de tenues diverses  Endurance Shop et Sobhi Sport font -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile aux adhérents de l’AC.

    Le matériel de location :

    Le club s’est doté de matériel tel que chapiteaux, tables pliantes, percolateur. Il est possible de les louer (tarifs adhérents / non adhérents).

    Renseignements sur le site de l’AC (onglet en haut à droite rubrique « la boutique de l’AC »).

    Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec: lepimpec@hotmail.fr

    Les projets 2015 :

    En plus des courses habituelles le club propose:

    • Une sortie sur Belle Ile: weekend du 28/29 mars 2015 (organisée par Bertrand)
    • Le Marathon du Lac d’Annecy: le 19 Avril 2015 (Marathon - marathon en duo - semi marathon et marche nordique) http://www.marathondulac-annecy.com/les-courses/parcours/
    • Les courses des vins de Blaye: weekend du 09/10 Mai 2015 (Marathon et 10 km) http://www.marathondesvinsdeblaye.com/
    • Les Gendarmes et les Voleurs de Temps à Ambazac dans le Limousin: 23/24 Mai 2015. Différentes épreuves, Grand Trail de 58 km, Trail de 32 km, Trail découverte de 10 km, course féminine de 5km et Rando ou marche nordique de 10 et 17 km.   http://www.gendarmes-et-voleurs.com/
    • Les courses des Terrils de Raismes (Nord): 26/27 Septembre 2015. 1 course le samedi soir (départ à 20h00) et 5 courses le dimanche de 3 à 57 km avec de 0 à 6 terrils à escalader. Rando de 10 km le dimanche matin (1 terril).   http://coursedesterrils.org/
    • Le Marathon Nice-Cannes: le 8 Novembre 2015. Marathon - Marathon en duo et en relais (6 coureurs). http://www.marathon06.com/

     

    Nous proposons aussi le Marathon de Paris mais attention Edition 2016 !

    Des listes ont été mises en place pour toutes ces courses et sorties afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire.

    En fonction du nombre de personnes préinscrites nous retiendrons les projets les plus demandés.

    Les listes pour les courses retenues seront à nouveau présentées lors de la Galette des Rois du 25 janvier 2015.

    Georges Hervé propose une autre sortie pour 2015, la Traversée du Mont St Michel. Date à définir en fonction des possibilités et des marées. (Liste de préinscription non présentée à ce  jour).

    Une équipe de coureurs motivés a également noté la possibilité d’organiser une sortie pour les Templiers (fin octobre 2015), une petite dizaine d’adhérents intéressés.

    Sylvie Jeanne propose la Transléonarde en juin et Gérard Lannou une course sur la Presqu’ile de Rhuys en Août.

    Le bureau émet l’idée que les sorties ne soient pas exclusivement organisées par des membres du bureau. Les sorties pouvant être organisées par des membres extérieurs au bureau (ex : les 100 km de Millau cette année) ou à défaut que des adhérents inscrits sur une sortie se joignent à la commission organisatrice.

    Autres dates à retenir pour 2015:

    • Huitres: pêche samedi 03 janvier  et dégustation dimanche 04 janvier 2015 après l’entrainement.
    • Galette des Rois: 25 janvier 2015.
    • Raid du Golfe: (177 km, 87 km, 56 km, 36 km et 28 km) le 26/27/et 28 juin 2015.
    • Fête de la Musique: 19 juin 2015 (date à préciser).
    • Jazz in Plescop: 28 août 2015.
    • Auray-Vannes: 13 septembre 2015.
    • Relais de Camors: 04 octobre 2015 (inscriptions prises par le club).
    • La Vannetaise: 11 octobre 2015.
    • Marathon de Vannes et Foulées: 18 octobre 2015.
    • Les Marcels à Plescop: 25 octobre 2015.
    • Assemblée Générale du Club: 21 novembre 2015.
    • Sortie Père Noël: jeudi 17 décembre 2015.
    • Les Otaries: dimanche  20 décembre 2015

     

    Tiers sortants :

    Philippe le Gal, Joëlle Théraud, Annie Le Bihan et Georges Hervé.

    Quittent le bureau: Annie Le Bihan et Georges Hervé.

    Entrent: Yolande Cadoret et Jean-François Lafaye  (propositions de candidatures après l’AG).

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du lundi 08 décembre 2014.

    Le Bureau :

    Président:                Philippe Le Gal

    Vice Présidente:       Glykeria Karakoulaki

    Trésorier:                Patrick Etienne

    Trésorier Adjoint:     Olivier Nouail

    Secrétaire:              Joëlle Théraud

    Secrétaire Adjointe: Brigitte Gaillard

    Membres:               Jean-Luc Bertin, Yolande Cadoret, Philippe Coudé,

                                 Jean-François Lafaye, Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset

     


    votre commentaire
  • Le président, Philippe le Gal, dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et  marcheurs, présents, Michel Renard Président d’Honneur ainsi que Mme Nelly Fruchard qui par sa présence montre tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association. 

     

    Petit retour sur les événements qui ont marqué l’association en 2013. Tout particulièrement le décès de Joëlle à qui nous rendons un hommage en photos, mais aussi d’autres évènements plus heureux, les naissances de Lucas, Fanny, Lily-Rose et Lise; et les nouveaux Papys et Mamies qui se font de plus en plus nombreux ! Ainsi va la Vie. C’est aussi par ces moments de vie que nous écrivons l’histoire de notre association !  

     

    Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2014: 185 dont 25 nouveaux. 

     

    Rappel des règles de Sécurité : 

     

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file (des chasubles de couleurs vertes sont  attribuées à cet effet). 

     

    Les groupes étant de plus en plus important, respecter le code de la route, courir à droite, alerter (virages, courbes, intersections).   

     

    Autre rappel important : 

     

    Pour le bénévolat lors de la fête de la musique, la fête du jazz et le téléthon, ce sont très souvent les mêmes adhérents qui mènent les opérations lors de ces manifestations. Une lassitude s’installe; un renouvellement à ce niveau est souhaité ! 

     

    Rappel concernant les entrainements : 

     

    Les départs d’entrainements Running et Marche Nordique ont lieu :  

     

    ·     Le mardi à 18H30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs. 

     

    ·     Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo-Vannes, l’hiver) pour les coureurs. 

     

    ·     Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs. 

     

    ·     Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs et à  9h30 pour les coureurs « lève-tard ».  

     

    Notez: le jeudi 19/12 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs du parking Gémo à Vannes. 

     

    ·     Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et sur le journal Ouest–France (journal du samedi ou veille de férié).  

     

    Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé (bravo et merci coudcoud !). Afin de faciliter sa tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC- Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course. Il suggère également aux adhérents d’envoyer leurs photos à l’adresse suivante:  

     

    ac-plescop56@outlook.com 

     

    Bilan financier : 

     

    Etabli et présenté par Patrick Etienne (pour info, le contacter). 

     

    Bilan des courses et sorties de 2013 : 

     

    Le club a été représenté sur plusieurs courses en 2013 : le Raid du Golfe, Auray –Vannes, marathon de Vannes,  relais de Camors, Cheverny, 24 heures de St Maixent etc..., mais aussi à Santa Pola (Espagne), Rome, Luxembourg, Genève, New York et prochainement Florence… 

     

    Trails, foulées et courses nature : Berric, Guerlédan, Le tri Condat, Arzon, EcoTrail de Paris etc... Une sortie entrainement pour coureurs et marcheurs a également été organisée en avril sur l’ile de Bréhat. 

     

    Prochainement : 

     

    ·     Téléthon : A partir du vendredi 6 décembre. Le samedi 7, repas paella (10 €), bar tenu par le club, et le dimanche 8 décembre, 3 sorties, course, marche nordique et rando, départ et retour place de la Mairie ou aura lieu l’animation habituelle.  

     

    ·     Sortie père Noël: jeudi 19 décembre, rendez-vous 18h30 parking de Gémo. 

     

    ·     Baignade des otaries: dim 22 décembre, déguisements sur le thème du cirque (G Hervé). 

     

    NB: Bertrand rappelle que les séances de préparation physique du mardi soir après l’entrainement reprendront le mardi 26 novembre prochain. 

     

    Les tenues aux couleurs du club : 

     

    Les adhérents peuvent se procurer les tenues auprès d’Annie Le Bihan. A disposition, maillots à manches, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes. 

     

    Un nouveau maillot, manches longues aux couleurs de l’ACP est également mis en vente.  

     

    Petit rappel concernant les achats de tenues diverses. Endurance Shop et Sobhi Sport font  -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile, aux adhérents de l’AC Plescop.  

     

    Les projets 2014 : 

     

    En plus des courses habituelles le club propose: 

     

    ·      Une sortie sur l’Ile d’Yeu week end du 29/30 mars. 

     

    ·      Le Trail de l’Aber Wrac’h week end du 12/13 avril (6 épreuves au programme, info sur le site http://traildelaberwrach.com/) 

     

    ·      Le Trail de Belle-Ile-en-Mer le 20 septembre (info sur le site http://www.belle-ile-en-trail.com/) 

     

    ·     Le Marathon d’Athènes (mini-séjour de 5 jours du 7 au 11 novembre en cours d’étude).  

     

    Des listes ont été mises en place afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire, ces listes seront à nouveau présentées lors de la galette des rois. 

     

    ·     Autre proposition de course, en Octobre le relais de Camors par équipes. (Inscriptions prises par le club). 

     

    Autres dates à retenir pour 2014 :  

     

    ·      Huitres : pêche samedi 04 janvier et dégustation dimanche 05 janvier 2014 après l’entrainement. 

     

    ·      Galette des rois : 26 janvier 2014 à 15h30. 

     

    ·      Raid du Golfe: 10ème édition (177km, 87km, 56km, 36km et 28km) les 27/28 et 29 juin 2014. 

     

    ·      Fête de la musique: juin 2014 (date à préciser) 

     

    ·      Jazz: aout 2014 (date à préciser) 

     

    ·      40ème Auray-Vannes: 14 septembre 2014. 

     

    ·      Relais de Camors: 05 octobre 2014 

     

    ·      La vannetaise: 12 octobre 2014 

     

    ·      Marathon de Vannes et foulées: 19 octobre 2014 

     

    ·      Les Marcels à Plescop: 26 octobre 2014 

     

    ·      Assemblée Générale du club: 23 décembre 201 

     

    ·      Père noël: jeudi 18 décembre 2014 

     

    ·      Les Otaries: dimanche 21 décembre 2014 

     

    Bref  retour sur la course « les Marcels à Plescop » : 

     

     Philippe et Patrick dressent un rapide bilan de la course du 27 octobre dernier. 

     

    Au nom de l’association "Courir, Marcher pour Donner", ils remercient vivement les participants, les partenaires et les bénévoles, qui par leur engagement ont permis de faire de cette 1ère édition, une réussite. 

     

    L’Assemblée Générale de "Courir, Marcher pour Donner" aura lieu le 18 janvier 2014 et tous les bénévoles y sont conviés. 

     

    A tous : Rendez-vous  l’année prochaine le 26 octobre 2014 à la salle polyvalente de Plescop pour la 2ème édition. 

     

    Pour info la remise des dons aux associations bénéficiaires se fera le 13 décembre prochain, en présence des partenaires. 

     

    Tiers sortants: 

     

    Quittent le Bureau: Guillaume Urien, Chantal Le Guen, Charlotte Vouillot et Bertrand le Gal  

     

    Entrent: Olivier Nouail, Hubert le Pimpec, Marie-Hélène Mousset et Brigitte Gaillard (proposition de candidature après l’AG). 

     

    L’élection du bureau aura lieu lors de la prochaine réunion du bureau (date à préciser).

     


    votre commentaire
  • Le président, Philippe le Gal, dans son discours d’accueil remercie les adhérents présents et la municipalité représentée par Jean Yves Le Moigno ainsi que Michel Renard, président d’honneur, qui nous honore de sa présence.

    Philippe annonce le nombre d’adhérents pour 2013 : 163.

    Il insiste sur les valeurs recherchées au sein de notre association :

    - Le dynamisme, la bonne humeur, le courage et le plaisir trouvés par la pratique de la course à pied et la marche nordique

    - La solidarité entre coureurs pendant les courses et à l’arrivée des courses :

    Rappel de règles essentielles:

    - Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur.

    - Ces entrainements doivent rester des entrainements collectifs solidaires. Il faut que chacun y contribue individuellement en assurant les allures et la fonction de serre-file.

    - Au fil de l’entrainement deux ou trois groupes peuvent se former mais il faut systématiquement s’assurer que l’ensemble du groupe connaisse le parcours et qu’à minima un serre-file ait été désigné pour chaque groupe.

    Merci de désigner dès le début des entrainements les coureurs chargés des allures et de la fonction de serre-file (des chasubles de couleurs seront attribuées à cet effet).

    Valable pour les Coureurs et pour les Marcheurs, cette règle doit être une priorité cette saison.

    Respectons nous, aidons nous et encourageons nous à progresser.

    Précision : chacun est libre de s’entrainer seul ou en petit groupe de même niveau mais les entrainements collectifs de masse doivent rester dans cet état d’esprit : s’entrainer en groupe c’est surtout partager ce plaisir de courir ensemble et partager ce plaisir ensemble.

    - Sécurité : chasuble, code de la route, courir à droite, alerter : virages, courbes, intersections.

    - Les entrainements Running et Marche Nordique ont lieu : le mardi à 18H30 de Plescop pour les marcheurs et coureurs. Le jeudi à 18h30 de Plescop ou de Vannes pour les coureurs et 17h30 de Plescop (à l’exception du jeudi 20/12 sortie Père Noël) pour les marcheurs .Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs et à 9h 30 pour les coureurs « lève-tard ».

    - Les annonces « Ouest France » paraissent la veille des entrainements du dimanche ou jour férié.

    - Le site est mis à jour quotidiennement pour informer les adhérents en temps réel. Philippe Coudé qui gère le site demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop »lorsqu’ils s’inscrivent sur une course.

    Bilan des courses et sorties de 2012 :

    Le club a été représenté sur plusieurs courses en 2012 : le Raid du Golfe, semi Auray –Vannes marathon de Vannes, Paris, Barcelone, Québec, Berlin, Beaujolais, corrida de Lisbonne, 24 h de St Maixent, diagonale des fous à la Réunion, relais de Camors, rando muco à belle Isle en terre…

    Trail, foulées et courses nature : Berric, Guerlédan, Sérent, Arzon, Belle Ile en mer (etc).Une sortie entrainement pour coureurs et marcheurs a également été organisée en mars sur l’ile d’Ouessant.

    - Prochainement : 

    • Les 25 ans du club : sam 1er /12
    • Sortie père Noël : jeudi 20/12
    • Baignade des otaries :dim 23 /12, déguisements sur le thème de la restauration (G Hervé)
    • Téléthon : vend 7, sam 8, repas ; et dim 9 : 3 sorties : course, marche nordique et rando (Bertrand Le Gal)

    - Bertrand rappelle que les séances de préparation physique du mardi soir après l’entrainement reprendront le 4 décembre prochain et le fractionné du jeudi soir reprendra le jeudi 17 janvier 2013.

    Les tenues aux couleurs du club : Les adhérents peuvent se procurer les tenues (maillots à manches, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collant, buffs et vestes) auprès d’Annie Le Bihan. Une commande est actuellement en cours, Annie organisera une vente, un samedi matin salle Arvor, pour les personnes intéressées.

    Petit rappel : pour les achats de tenues diverses Endurance Shop fait -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile, aux adhérents de l’AC.

    Les projets 2013 : En plus des courses habituelles le club propose :

    - Week end du 17 mars : marathon de Barcelone et Eco-Trail de Paris (trail, rando et marche nordique)

    - 18/19 mai : Trail de Guerlédan

    - Octobre La Réunion (diagonale)

    - Week end du 7 Avril : sortie entrainement sur l’Ile de Bréhat

    Des listes ont été mises en place afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire, ces listes seront à nouveau présentées le 1er décembre pour ceux qui n’étaient pas présents le soir de l’AG.

    Autre proposition de course : en Octobre le relais de Camors par équipes.

    Dates à retenir pour 2013 :

    - Huitres : pêche samedi 05/01 et dégustation dimanche 06/01/13 après l’entrainement.

    - Galette des rois : 27/01/13 à 15h30

    - Fête de la musique : 21/06/13

    - Jazz : 30/08/13

    - AG du club : 16/11/13

    - Père noël : jeudi 19/12/13

    - Les Otaries : dim 22/12/13

    Suite à un vote à main levée, parmi l’assemblée, nous décidons de participer à la tombola 100% associations. Nous commanderons 80 carnets. 

    Tiers sortants :

    Sortants : Patrick Nio et Florent Oliviero

    Entrants : Glykéria, et 2 marcheurs : Jean-Luc Bertin et Charlotte Vouillot.

    L’élection du bureau a eu lieu lundi 26 novembre 2012.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique