• AG 2023

    L'AG de l'AC Plescop s'est tenue le samedi 18 novembre 2023 à 18h30 au complexe sportif de Plescop.

    Cette AG a été l'occasion de revenir sur l'année 2022-2023 de l'AC Plescop et d'évoquer les projets 2023-2024.

    Le président, Frédéric LESCOP a accueilli l'ensemble des adhérents présents en les remerciant de leurs présences.

    Une soixante d'adhérents et leurs familles se sont joints à l'assemblée générale.

     

    Frédéric à dans un premier temps tenu à mettre en avant le dynamisme de l'association, tant sur les épreuves sportives, les évènements extérieurs qu'à la participation de l'association au Jazz à Plescop et aux transats. Il a rappeler la nécessité de trouver des bénévoles pour les manifestations auxquelles l'AC Plescop participe. Ces activités contribuant au dynamisme de l'association mais aussi à financer les sorties extérieurs ou les équipements individuels des coureurs et des marcheurs nordiques.

    Frédéric a rappelé la composition du bureau de l'AC de la minière suivante:

    Frédéric Lescop- Président
    Jean-François Kerzerho - Vice Président
    Martine Simon - Secrétaire
    Fabrice Larmet - Secrétaire Adjoint
    Olivier Nouail - Trésorier
    Glykéria Karakoulaki - Trésorière adjointe

    sans oublier les membres TRES ACTIFS du bureau, Marie-Hélène Mousset, Patrick Carré et Patrick Etienne qui contribuent de manière active à la vie de l'association.

    Frédéric a rappeler que l'AC Plescop recherchait de nouveaux volontaires pour entrer au bureau.

    Olivier a ensuite présenté le bilan financier de l'AC Plescop qui est très sain du fait de la bonne gestion entre les recettes et les dépenses.

    Concernant les recettes, 1/3 des ressources proviennent des adhésions des adhérents, 1/3 des sponsors et de la municipalité de Plescop et le dernier tiers des manifestations auxquelles l'AC Plescop participe. Le montant total des recettes pour ce dernier exercice s'élève à 5474 euros

    Concernant les dépenses, Les dépenses de fonctionnement sont principalement constituées de la cotisation de l'assurance responsabilité civile souscrite par l'association pour 18% du total des dépenses. 36% des dépenses sont liées aux manifestations, 22% aux sorties et 24% pour les frais divers. Le total des dépenses au titre de cet exercice est de 2679 euros

    Le résultat de l'exercice est donc positif à + 2795 euros.

    Olivier a ensuite demandé à ce que l'assemblée approuve le bilan financier. Ce bilan a été validé à l'unanimité.

    Frédéric a ensuite rappeler que Fabrice s'occupe de la location des barnums et bancs. Il y a deux barnums à la location (10 euros par location et 100 euros de caution).

    Frédéric a ensuite rappelé les horaires d'entrainements:

    „Le mardi: départ de la salle de sport de Plescop
                     18h30 pour les marcheurs nordiques et coureurs

    „Le Jeudi: départ de la salle de sport de Plescop
       18h30 pour les coureurs
                     17h30 pour les marcheurs nordiques
                     Pendant la période hivernale: départ de Plescop ou Kerozer pour les coureurs à 18h30

    „Le dimanche: départ de la salle de sport de Plescop à 9h00 pour les sorties à domicile
                             Covoiturage pour les sorties extérieures au départ de la salle de sport

    Les départs de Kerozer pour les coureurs le jeudi ne sont pas en place compte-tenu de l'arrêté communal de la commune de Saint Avé suite à la tempête.

    Frédéric a ensuite fait un retour sur l'année et les nombreuses participations des coureurs et marcheurs à divers évènements. Il met en avant le fait que nos couleurs soient bien représentées:

    „Le marathon de Biarritz (12 coureurs et 12 marcheurs)

    „Le Trail du Kreiz Breizh (7 participants)

    „ Tri Condat (4 participants)

    „Ultra Marin (17 participants)

    „Auray-Vannes (4 participants)

    „Marathon de Vannes (8 participants)

    „Trans Aubrac pour Mathieu

    „Trail du Bono(5 participants)

    „Trail de St Nolff (9 participants)

    „Trail de Brocéliande (14 participants)

     

    Quelques chiffres concernant l'AC Plescop sur 2022 - 2023

    „4.559 kms parcourus en course par 45 coureurs de l’AC Plescop sur la dernière saison

    (distance équivalente à la traversée de l’Atlantique entre La France et le Canada)

    „490 heures courues sur 39 évènements différents

    „11 marathons réalisés par Sylvie, Bertrand, Manuella, Anaïs, Jérôme, Odile, Marie-Annick, Daniel

    (Londres, New York, Deauville, La Rochelle, Biarritz et Vannes)

     

    Frédéric a ensuite évoqué les sorties du dernier dimanche du mois qui sont désormais attendues par les adhérents. Lors de la saisons 2022-2023, nous avons eu l'occasion de nous rendre à Locmariaquer, Saint Philibert, Arzon, Camors, Belz...

    Frédéric à ensuite présenté l'agenda de l'année 2023-2024:

    „Sortie Le Hezo le 26 novembre

    „Téléthon le 9 décembre 9h30

    „Sortie père Noel  à Vannes le 21 décembre (GEMO)

    „Les huitres le 14 janvier (suivant marées)

    „Sortie extérieure à Grand-Champ le matin et la galette des rois le 28 janvier

    „Sortie Bertrand - premier we de mai - Le Conquet 

    „Evènement AC Plescop 1er semestre 18, 19 et 20 mai - Les gendarmes et les voleurs de temps

    „Raid du Golfe

    „Evènement AC Plescop 2ème semestre - Les pré automnales

    „Marathon de Vannes

     

    Bertrand à pris le relais sur sa traditionnelle sortie qui aura toujours lieu avec Rêves de Mer au Conquet. Il y a un hébergement d'environ 70 personnes. Le samedi il envisage une sortie sur l'île de Molène et de Dimanche vers la Pointe Saint Mathieu. Le cout par personne sera d'environ 90 euros tous compris pour le weekend (nourriture, hébergement, transport). Exceptionnellement, le weekend aura lieu de samedi 4 et dimanche 5 mai.

    Frédéric a présenté le 1er évènement de l'association, le weekend du 18,19 et 20 mai avec la participation aux Gendarmes et aux Voleurs de temps à Ambazac dans le Limousin. Différentes épreuves sont proposées à la fois en MN mais aussi en CAP. Il a rappelé que l'association avait déjà participé à cette course il y a 9 ans et qu'elle avait laissé de bons souvenirs. Nous avons demandé aux adhérents de se positionner rapidement sur leurs venus afin de réserver un logement. Concernant les inscriptions, elles sont à faire individuellement sur le site sportinnovation ou sur le site de l'organisateur. Le voyage se fera au départ de Plescop en mini-bus. Des acomptes seront à verser lors de la Galette des rois. 

    Pour le second semestre, un projet a été évoqué mais nécessité d'être affiné, à savoir le Trail de la Préautomnale près de Rouen proposant de la MN et de la CAP. Nous reviendrons vers les adhérents concernant cet évènement.

    Concernant les équipements, Frédéric a rappelé que Marie-Hélène s'occupait de la vente des maillots classiques, trail et manches courtes. Il ne faut pas hésiter à contacter Marie-Hélène lors des entrainements.

    Pour 2023-2024, nous allons proposer des vestes soft shell ainsi que des maillots manches longues aux adhérents à un prix compétitif. Nous allons solliciter Speed LM, actuel fournisseur des maillots ainsi que Kinetik (fabriquant breton) pour réaliser des devis. Un nouveau sponsor devrait arriver sur cette opération.

    Frédéric a ensuite évoqué le tiers sortant du bureau Martine (départ réel), Patrick Carré et Fabrice. Il sollicite les adhérents afin d'intégrer le bureau. Deux adhérents se sont proposés: Dorothée et Cédric que nous aurons le plaisir d'intégrer.

    Frédéric à conclu l'assemblée générale et a tenu à remercier Le gout du vin, notre sponsor depuis 3 ans et la municipalité. 

    Il a insisté sur la participation au bénévolat des membres de l'association : Jazz In Plescop et Les Transats. Ces évènements nous permettent de financer les projets de l'association. Cela se fait toujours dans la bonne humeur et ne mobilise les adhérents que 2 soirées dans l'année. Il invite donc les adhérents à participer activement.

    Il rappelle enfin de s'inscrire sous la dénomination "AC Plescop" aux courses afin de facilité la restitution des résultats sur le site de l'AC Plescop.

    Il a enfin demandé aux adhérents s'ils souhaitaient prendre la parole - personne n'est intervenu.

    Il a enfin remercié l'assemblée et a inviter les adhérents à participer à l'apéritif dinatoire qui s'est conclu sur les coups de 22h30.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :