• Compte-Rendu de l'Assemblée Générale 2014

    Le Président, Philippe le Gal, dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et marcheurs, présents, Michel Renard, Président d’Honneur ainsi que Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck  Dagorne  qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association. Il veut surtout mettre en avant l’état d’esprit qui est le nôtre et qui reflète bien l’âme de l’association :

    Le sport avant tout, Convivialité et Solidarité !

    Dans l’association il y a des « dinosaures » qui peuvent raconter toutes les courses et les grands moments que l’association a connu.  Mais il y a aussi toute cette jeunesse qui s’y intègre et qui est essentielle pour animer et apporter de nouvelles idées.  Que nous soyons des plus anciens adhérents ou des plus jeunes nous devons continuer dans cet état d’esprit à construire l’histoire de l’AC Plescop  ensemble et avec tout le monde.

    Autres reflets de notre association: Notre drapeau unique en son genre et nos maillots qui portent hauts et forts les couleurs de l’association !

    Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2015: 183 dont 34 nouveaux.

    Malgré un nombre important d’adhérents, il n’est actuellement pas envisagé de dissocier les adhérents marcheurs et coureurs en créant deux associations distinctes.

    Pour l'organisation de "pots de l'amitié" (marquant un événement qu’il soit familial ou sportif), il est vrai que désormais cela fait beaucoup de monde.  Il serait donc bon de prévoir d'organiser ces pots à plusieurs adhérents afin de diminuer les coûts.

    Philippe souhaite  que chaque adhérent fasse le nécessaire pour aller à la rencontre des autres adhérents (marcheurs ou coureurs) pour mieux se connaître.

    Il clôture son introduction par une pensée toute particulière à 3 de nos adhérents :

    • Philippe Coudé pour sa présence incontournable et son investissement permanent.
    • Frédéric Lescop qui nous a fait peur cette année mais qui aujourd’hui est présent lors de cette AG.
    • Michel Renard pour sa performance et ses exploits permanents dont le passage de la ligne d’arrivée en moins de 6 heures au marathon d’Athènes ! 

     

    Rappel des règles de Sécurité:

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. (Des chasubles de couleurs vertes sont attribuées à cet effet).

    Les groupes étant de plus en plus important, la sécurité est primordiale.  A chacun de veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol  glissant, alerter (virages, courbes, intersections).

    Autre rappel important:

    Le bénévolat lors de la Fête de la Musique, Jazz in Plescop, le Téléthon et les Marcels. Ce sont très souvent les mêmes adhérents qui mènent les opérations lors de ces manifestations. Une lassitude s’installe, un renouvellement à ce niveau est souhaité !

    Rappel concernant les entrainements:

    Les départs d’entrainements Running et Marche Nordique ont lieu:

    • Le mardi à 18h30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs.
    • Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo-Vannes, l’hiver) pour les coureurs.
    • Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs (un adhérent demande à organiser une sortie de 1h15 max en plus de la sortie longue. Réponse: à organiser sur place avant le départ avec les marcheurs présents).
    • Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs.

    A noter: le jeudi 18 décembre à 18h30 sortie Père Noël. Départ commun aux coureurs et marcheurs parking Gémo à Vannes.

    Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest–France(journal du samedi ou veille de férié).

    Pour l’organisation des randonnées du printemps, les marcheurs  doivent prendre l’initiative de ces sorties, les  programmer et les communiquer à Philippe Coudé pour qu’elles paraissent sur le site.

    Pour informer les adhérents en temps réel, le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé, performance que beaucoup d’autres associations nous envient (bravo et merci coudcoud !). Afin de faciliter sa tâche, Philippe Coudé demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course. Il suggère également aux adhérents d’envoyer des photos de leurs courses ou sorties à l’adresse de l’ACP.

    Attention, suite à des problèmes rencontrés avec Hotmail, l’AC a une nouvelle adresse :

    plescopac@gmail.com

    Bilan financier: établi et présenté par Patrick Etienne (pour info, le contacter)

    Bilan des courses et sorties de 2014: présenté par Olivier Nouail

    Extrait: Le club a été représenté sur plusieurs courses en 2014. 64 évènements chronométrés sur des distances allant de 5 à 177 kms soit un total de 10.500 kms parcourus, toutes personnes confondues. Les 4/5 des courses se déroulaient sur le département et plus généralement en Bretagne. A noter 4 courses hors métropole (Rome, Madrid, Athènes et La Réunion).

    Quelques exemples parmi les  64 manifestations répertoriées:

    Le Raid du Golfe, le semi Auray–Vannes, le marathon de Vannes,  le relais de Camors (4 équipes),  les 24 h de St Maixent, les 100 km de Millau, les Foulées de Muzillac, Questembert, Pluvigner, Plumelec etc...

    Mais aussi des courses-nature et des trails tels que Le Bono, Pluneret, Séné, Tréffléan, le Tour de l’Ile d’Arz, La Verda Trail de Berric, L’Aber-Wrac’h, Le Tri Condat Hent, les Trails de Brech et de Saint-Nolff.

    Les couleurs de notre association ont également été portées à d’autres manifestations non chronométrées comme La Vannetaise, Les Marcels ou le Trail du Chocolat ou à l’occasion des nombreuses participations des marcheurs aux randonnées organisées localement.

    Une sortie pour les coureurs et les marcheurs a également été organisée en avril sur l’ile d’Yeu.

    Et prochainement:

    • Téléthon : vendredi 5, samedi 6 décembre repas avec bar tenu par le club et dimanche 7 décembre, 3 sorties, course, marche nordique et rando, départ et retour place de la Mairie ou aura lieu l’animation habituelle.
    • Sortie Père Noël : jeudi 18 décembre  RdV 18h30 parking de Gémo
    • Baignade des Otaries : dimanche 21 décembre, déguisements sur le thème des personnages de BD (G Hervé).

     

    Les tenues aux couleurs du club :

    Les adhérents peuvent se procurer les tenues auprès de la personne responsable Marie-Hélène Mousset:   adrien.mousset@hotmail.fr

    A  disposition, maillots à manches, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.

    Un  maillot, manches longues, aux couleurs de l’ACP est également mis en vente.

    Petit rappel, pour les achats de tenues diverses  Endurance Shop et Sobhi Sport font -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile aux adhérents de l’AC.

    Le matériel de location :

    Le club s’est doté de matériel tel que chapiteaux, tables pliantes, percolateur. Il est possible de les louer (tarifs adhérents / non adhérents).

    Renseignements sur le site de l’AC (onglet en haut à droite rubrique « la boutique de l’AC »).

    Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec: lepimpec@hotmail.fr

    Les projets 2015 :

    En plus des courses habituelles le club propose:

    • Une sortie sur Belle Ile: weekend du 28/29 mars 2015 (organisée par Bertrand)
    • Le Marathon du Lac d’Annecy: le 19 Avril 2015 (Marathon - marathon en duo - semi marathon et marche nordique) http://www.marathondulac-annecy.com/les-courses/parcours/
    • Les courses des vins de Blaye: weekend du 09/10 Mai 2015 (Marathon et 10 km) http://www.marathondesvinsdeblaye.com/
    • Les Gendarmes et les Voleurs de Temps à Ambazac dans le Limousin: 23/24 Mai 2015. Différentes épreuves, Grand Trail de 58 km, Trail de 32 km, Trail découverte de 10 km, course féminine de 5km et Rando ou marche nordique de 10 et 17 km.   http://www.gendarmes-et-voleurs.com/
    • Les courses des Terrils de Raismes (Nord): 26/27 Septembre 2015. 1 course le samedi soir (départ à 20h00) et 5 courses le dimanche de 3 à 57 km avec de 0 à 6 terrils à escalader. Rando de 10 km le dimanche matin (1 terril).   http://coursedesterrils.org/
    • Le Marathon Nice-Cannes: le 8 Novembre 2015. Marathon - Marathon en duo et en relais (6 coureurs). http://www.marathon06.com/

     

    Nous proposons aussi le Marathon de Paris mais attention Edition 2016 !

    Des listes ont été mises en place pour toutes ces courses et sorties afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire.

    En fonction du nombre de personnes préinscrites nous retiendrons les projets les plus demandés.

    Les listes pour les courses retenues seront à nouveau présentées lors de la Galette des Rois du 25 janvier 2015.

    Georges Hervé propose une autre sortie pour 2015, la Traversée du Mont St Michel. Date à définir en fonction des possibilités et des marées. (Liste de préinscription non présentée à ce  jour).

    Une équipe de coureurs motivés a également noté la possibilité d’organiser une sortie pour les Templiers (fin octobre 2015), une petite dizaine d’adhérents intéressés.

    Sylvie Jeanne propose la Transléonarde en juin et Gérard Lannou une course sur la Presqu’ile de Rhuys en Août.

    Le bureau émet l’idée que les sorties ne soient pas exclusivement organisées par des membres du bureau. Les sorties pouvant être organisées par des membres extérieurs au bureau (ex : les 100 km de Millau cette année) ou à défaut que des adhérents inscrits sur une sortie se joignent à la commission organisatrice.

    Autres dates à retenir pour 2015:

    • Huitres: pêche samedi 03 janvier  et dégustation dimanche 04 janvier 2015 après l’entrainement.
    • Galette des Rois: 25 janvier 2015.
    • Raid du Golfe: (177 km, 87 km, 56 km, 36 km et 28 km) le 26/27/et 28 juin 2015.
    • Fête de la Musique: 19 juin 2015 (date à préciser).
    • Jazz in Plescop: 28 août 2015.
    • Auray-Vannes: 13 septembre 2015.
    • Relais de Camors: 04 octobre 2015 (inscriptions prises par le club).
    • La Vannetaise: 11 octobre 2015.
    • Marathon de Vannes et Foulées: 18 octobre 2015.
    • Les Marcels à Plescop: 25 octobre 2015.
    • Assemblée Générale du Club: 21 novembre 2015.
    • Sortie Père Noël: jeudi 17 décembre 2015.
    • Les Otaries: dimanche  20 décembre 2015

     

    Tiers sortants :

    Philippe le Gal, Joëlle Théraud, Annie Le Bihan et Georges Hervé.

    Quittent le bureau: Annie Le Bihan et Georges Hervé.

    Entrent: Yolande Cadoret et Jean-François Lafaye  (propositions de candidatures après l’AG).

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du lundi 08 décembre 2014.

    Le Bureau :

    Président:                Philippe Le Gal

    Vice Présidente:       Glykeria Karakoulaki

    Trésorier:                Patrick Etienne

    Trésorier Adjoint:     Olivier Nouail

    Secrétaire:              Joëlle Théraud

    Secrétaire Adjointe: Brigitte Gaillard

    Membres:               Jean-Luc Bertin, Yolande Cadoret, Philippe Coudé,

                                 Jean-François Lafaye, Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :