• L'AG de l'AC Plescop s'est tenue le samedi 18 novembre 2023 à 18h30 au complexe sportif de Plescop.

    Cette AG a été l'occasion de revenir sur l'année 2022-2023 de l'AC Plescop et d'évoquer les projets 2023-2024.

    Le président, Frédéric LESCOP a accueilli l'ensemble des adhérents présents en les remerciant de leurs présences.

    Une soixante d'adhérents et leurs familles se sont joints à l'assemblée générale.

     

    Frédéric à dans un premier temps tenu à mettre en avant le dynamisme de l'association, tant sur les épreuves sportives, les évènements extérieurs qu'à la participation de l'association au Jazz à Plescop et aux transats. Il a rappeler la nécessité de trouver des bénévoles pour les manifestations auxquelles l'AC Plescop participe. Ces activités contribuant au dynamisme de l'association mais aussi à financer les sorties extérieurs ou les équipements individuels des coureurs et des marcheurs nordiques.

    Frédéric a rappelé la composition du bureau de l'AC de la minière suivante:

    Frédéric Lescop- Président
    Jean-François Kerzerho - Vice Président
    Martine Simon - Secrétaire
    Fabrice Larmet - Secrétaire Adjoint
    Olivier Nouail - Trésorier
    Glykéria Karakoulaki - Trésorière adjointe

    sans oublier les membres TRES ACTIFS du bureau, Marie-Hélène Mousset, Patrick Carré et Patrick Etienne qui contribuent de manière active à la vie de l'association.

    Frédéric a rappeler que l'AC Plescop recherchait de nouveaux volontaires pour entrer au bureau.

    Olivier a ensuite présenté le bilan financier de l'AC Plescop qui est très sain du fait de la bonne gestion entre les recettes et les dépenses.

    Concernant les recettes, 1/3 des ressources proviennent des adhésions des adhérents, 1/3 des sponsors et de la municipalité de Plescop et le dernier tiers des manifestations auxquelles l'AC Plescop participe. Le montant total des recettes pour ce dernier exercice s'élève à 5474 euros

    Concernant les dépenses, Les dépenses de fonctionnement sont principalement constituées de la cotisation de l'assurance responsabilité civile souscrite par l'association pour 18% du total des dépenses. 36% des dépenses sont liées aux manifestations, 22% aux sorties et 24% pour les frais divers. Le total des dépenses au titre de cet exercice est de 2679 euros

    Le résultat de l'exercice est donc positif à + 2795 euros.

    Olivier a ensuite demandé à ce que l'assemblée approuve le bilan financier. Ce bilan a été validé à l'unanimité.

    Frédéric a ensuite rappeler que Fabrice s'occupe de la location des barnums et bancs. Il y a deux barnums à la location (10 euros par location et 100 euros de caution).

    Frédéric a ensuite rappelé les horaires d'entrainements:

    „Le mardi: départ de la salle de sport de Plescop
                     18h30 pour les marcheurs nordiques et coureurs

    „Le Jeudi: départ de la salle de sport de Plescop
       18h30 pour les coureurs
                     17h30 pour les marcheurs nordiques
                     Pendant la période hivernale: départ de Plescop ou Kerozer pour les coureurs à 18h30

    „Le dimanche: départ de la salle de sport de Plescop à 9h00 pour les sorties à domicile
                             Covoiturage pour les sorties extérieures au départ de la salle de sport

    Les départs de Kerozer pour les coureurs le jeudi ne sont pas en place compte-tenu de l'arrêté communal de la commune de Saint Avé suite à la tempête.

    Frédéric a ensuite fait un retour sur l'année et les nombreuses participations des coureurs et marcheurs à divers évènements. Il met en avant le fait que nos couleurs soient bien représentées:

    „Le marathon de Biarritz (12 coureurs et 12 marcheurs)

    „Le Trail du Kreiz Breizh (7 participants)

    „ Tri Condat (4 participants)

    „Ultra Marin (17 participants)

    „Auray-Vannes (4 participants)

    „Marathon de Vannes (8 participants)

    „Trans Aubrac pour Mathieu

    „Trail du Bono(5 participants)

    „Trail de St Nolff (9 participants)

    „Trail de Brocéliande (14 participants)

     

    Quelques chiffres concernant l'AC Plescop sur 2022 - 2023

    „4.559 kms parcourus en course par 45 coureurs de l’AC Plescop sur la dernière saison

    (distance équivalente à la traversée de l’Atlantique entre La France et le Canada)

    „490 heures courues sur 39 évènements différents

    „11 marathons réalisés par Sylvie, Bertrand, Manuella, Anaïs, Jérôme, Odile, Marie-Annick, Daniel

    (Londres, New York, Deauville, La Rochelle, Biarritz et Vannes)

     

    Frédéric a ensuite évoqué les sorties du dernier dimanche du mois qui sont désormais attendues par les adhérents. Lors de la saisons 2022-2023, nous avons eu l'occasion de nous rendre à Locmariaquer, Saint Philibert, Arzon, Camors, Belz...

    Frédéric à ensuite présenté l'agenda de l'année 2023-2024:

    „Sortie Le Hezo le 26 novembre

    „Téléthon le 9 décembre 9h30

    „Sortie père Noel  à Vannes le 21 décembre (GEMO)

    „Les huitres le 14 janvier (suivant marées)

    „Sortie extérieure à Grand-Champ le matin et la galette des rois le 28 janvier

    „Sortie Bertrand - premier we de mai - Le Conquet 

    „Evènement AC Plescop 1er semestre 18, 19 et 20 mai - Les gendarmes et les voleurs de temps

    „Raid du Golfe

    „Evènement AC Plescop 2ème semestre - Les pré automnales

    „Marathon de Vannes

     

    Bertrand à pris le relais sur sa traditionnelle sortie qui aura toujours lieu avec Rêves de Mer au Conquet. Il y a un hébergement d'environ 70 personnes. Le samedi il envisage une sortie sur l'île de Molène et de Dimanche vers la Pointe Saint Mathieu. Le cout par personne sera d'environ 90 euros tous compris pour le weekend (nourriture, hébergement, transport). Exceptionnellement, le weekend aura lieu de samedi 4 et dimanche 5 mai.

    Frédéric a présenté le 1er évènement de l'association, le weekend du 18,19 et 20 mai avec la participation aux Gendarmes et aux Voleurs de temps à Ambazac dans le Limousin. Différentes épreuves sont proposées à la fois en MN mais aussi en CAP. Il a rappelé que l'association avait déjà participé à cette course il y a 9 ans et qu'elle avait laissé de bons souvenirs. Nous avons demandé aux adhérents de se positionner rapidement sur leurs venus afin de réserver un logement. Concernant les inscriptions, elles sont à faire individuellement sur le site sportinnovation ou sur le site de l'organisateur. Le voyage se fera au départ de Plescop en mini-bus. Des acomptes seront à verser lors de la Galette des rois. 

    Pour le second semestre, un projet a été évoqué mais nécessité d'être affiné, à savoir le Trail de la Préautomnale près de Rouen proposant de la MN et de la CAP. Nous reviendrons vers les adhérents concernant cet évènement.

    Concernant les équipements, Frédéric a rappelé que Marie-Hélène s'occupait de la vente des maillots classiques, trail et manches courtes. Il ne faut pas hésiter à contacter Marie-Hélène lors des entrainements.

    Pour 2023-2024, nous allons proposer des vestes soft shell ainsi que des maillots manches longues aux adhérents à un prix compétitif. Nous allons solliciter Speed LM, actuel fournisseur des maillots ainsi que Kinetik (fabriquant breton) pour réaliser des devis. Un nouveau sponsor devrait arriver sur cette opération.

    Frédéric a ensuite évoqué le tiers sortant du bureau Martine (départ réel), Patrick Carré et Fabrice. Il sollicite les adhérents afin d'intégrer le bureau. Deux adhérents se sont proposés: Dorothée et Cédric que nous aurons le plaisir d'intégrer.

    Frédéric à conclu l'assemblée générale et a tenu à remercier Le gout du vin, notre sponsor depuis 3 ans et la municipalité. 

    Il a insisté sur la participation au bénévolat des membres de l'association : Jazz In Plescop et Les Transats. Ces évènements nous permettent de financer les projets de l'association. Cela se fait toujours dans la bonne humeur et ne mobilise les adhérents que 2 soirées dans l'année. Il invite donc les adhérents à participer activement.

    Il rappelle enfin de s'inscrire sous la dénomination "AC Plescop" aux courses afin de facilité la restitution des résultats sur le site de l'AC Plescop.

    Il a enfin demandé aux adhérents s'ils souhaitaient prendre la parole - personne n'est intervenu.

    Il a enfin remercié l'assemblée et a inviter les adhérents à participer à l'apéritif dinatoire qui s'est conclu sur les coups de 22h30.

     

     


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  • Frédéric LESCOP, le président, a accueilli les adhérents de l'AC Plescop et les a remercié pour leur présence.

    Frédéric est revenu sur le contexte particulier des deux dernières années avec l'interruption de la vie associative dû au COVID qui nous a empêché de nous retrouver comme nous le faisions auparavant.

    De nombreux évènement de l'AC Plescop ont été annulés ce qui a entrainé un redémarrage difficile des activités avec peu de présence aux entrainements.

    Ces deux dernières années auront toutefois permis de réaliser quelques sorties association et de créer de nouveaux maillots.

    Frédéric a présenté les membres du bureau en excusant Glykeria qui n'a pas pu se joindre à l'AG pour raisons personnelles.

    Olivier NOUAIL, Trésorier, a pris la parole pour évoquer la situation des comptes de l'association. Nous avons enregistré en 2021 une baisse de nos recettes, de part, la baisse du nombre d'adhérents et par conséquent des subventions de la mairie. De plus, la participation au Jazz In Plescop ne nous aura pas permis de renflouer les caisses car le bilan financier s'est avéré décevant au regard des éditions avant COVID. Nous avons toutefois enregistré l'arrivée d'un partenaire "LE GOUT DU VIN" qui nous a aidé financièrement dans l'opération du renouvellement des maillots.

    Les dépenses ont été peu nombreuses du fait du peu d'évènements mis en place sur cette dernière année. La seule dépense notable a été la participation de l'association à l'achat de nouveaux maillots pour accorder un prix préférentiel aux adhérents.

    Un point rapide a été fait sur la sortie Festa Trail du Pic Saint Loup qui a été annulée en 2020. A ce jour, nous avons obtenu la quasi intégralité des remboursements des dépenses effectuées par l'association ( location de véhicule, inscriptions aux courses (-30%), hébergement). Le seul point noir est la dépense engendrée pour la réservation des vols auprès de VOLOTEA pour laquelle nous n'avons à ce jour pas obtenu de remboursement. L'association va s'orienter vers un professionnel du droit afin de régler ce litige n'ayant pas obtenu satisfaction de par ses actions.

    Fabrice, trésorier adjoint, est intervenu sur la location des chapiteaux dont il s'occupe. A ce jour, seuls 2 chapiteaux sont disponibles à la location sur les 3. Il a constaté une baisse des demandes de location dont le principal demandeur est à ce jour la ville de Plescop. Fabrice a demandé, pour des raisons organisationnelles, à ce que la demande de location se fasse 2 à 3 semaines en amont de l'évènement. Il souhaite aussi à ce que les chapiteaux soient pris et restitués en semaine. Pour toute demande de location, il faut prendre contact avec Fabrice dans la rubrique "La Boutique de l'AC" du site internet.

    Frédéric est revenu sur les entrainements de l'AC en précisant les différents horaires et lieux de départ. Il a précisé que les entrainements du dimanche avaient désormais lieux depuis la salle polyvalente pour faciliter l'accès au chemins de l'est de la commune de Plescop.

    Il a aussi rappelé que les entrainements pour les coureurs à pied du jeudi, durant la période hivernale se feront au départ de l'allée du bois de Kerozer. En effet, l'accès à GEMO est devenu difficile le soir du fait des conditions de circulation.

    Enfin Frédéric a tenu à rappeler l'importance de la présence de toutes et tous aux entrainements du mardi et du dimanche afin de conserver la cohésion entre les plus anciens et les plus jeunes ainsi qu'avec les nouveaux adhérents. Il a aussi précisé que des groupes de niveaux pourraient être fait qu'à la seule condition de la présence en nombre des adhérents aux entrainements.

    Frédéric est revenu sur les évènements des 2 dernières années avec notamment la remise des maillots chez notre partenaire le Gout du Vin, maillot qu'il invite à porter lors de tous les évènements (sorties extérieures, courses...)

    Au niveau des courses, le bilan des 2 dernières années est très mitigé car beaucoup de courses ont été annulées du fait du contexte sanitaire. Il a fait le point sur quelques courses auxquels l'AC Plescop a participé et a félicité les adhérents pour la représentation de l'association à ces évènements.

    Frédéric a rappelé les différentes sorties extérieures que nous avons fait en 2020-2021: Séné, Le Bono, Saint Philibert, l'île d'Arz, Camors, Grand Champ.

    Frédéric a présenté les différents évènements à venir de l'AC Plescop:

    - Sortie association à Carnac le 28 novembre,

    - Sortie Téléthon sur Plescop le dimanche 5 décembre

    - Sortie Père Noël sur Plescop le 16 décembre

    - Les otaries le dimanche 19 décembre 

    - Corrida de Vannes le 26 décembre

    - Les huîtres le 7 et 8 janvier

    - Sortie Questembert le 23 janvier

    - Galette des rois le dimanche 30 janvier

    - Sortie association à Pleneuf Val André le samedi 5 et dimanche 6 avril

    - Sortie week-end sportif à Guerledan le samedi 19 et 20 mai

     

    Il a aussi appelé les adhérents à formuler des idées ou des souhaits pour la deuxième partie d'année. La participation en relais solidaire des Marcel sur l'Ultramarin a été évoqué par Philippe LE GAL ainsi que les 24h00 de Ploeren en équipe proposé par Manuella.

    La volonté de l'association est pour cette année 2021 de recréer du lien et participer à des évènements sur notre secteur géographique.

    Bertrand LE GAL est intervenu pour présenter le weekend à Pleneuf Val André qui devait se tenir en 2020 et qui se tiendra finalement le premier weekend d'avril 2022. Nous serons hébergé par l'association Rêves de Mer. Ce weekend sportif et festif permettra de découvrir les chemins de Pleneuf Val André et de se retrouver pour partager de bons moments de cohésion. Il invite les adhérents à donner leur choix quant à la participation ou non à ce weekend, 

    Frédéric a présenté le weekend Sportif à Guerlédan qui aura lieu le 19 et 20 mai 2022. Ce weekend à vocation sportive fera découvrir aux adhérents le lac de Guerledan avec une sortie course à pied de 36 km et une marche nordique de 16 km avec du dénivelé. Nous serons hébergés pour ce weekend dans un centre de vacance de Mur de Bretagne. Le lendemain une randonnée commune de 10 à 15 km sera organisée dans les Landes de Lisquis, 

    Fréderic rappelle une nouvelle fois aux adhérents le souhait qu'ils participent à la vie de l'association en étant force de proposition sur les sorties. Deux sorties sont évoquées: Sortie sur Questembert en janvier 2022 proposée par Martine et Sortie entre Berric et Questembert proposée par Georges.

    Marie-Hélène est intervenu sur la vente de maillots. Il existe 3 types de maillots: marcel, classique et trail. Se rapprocher de Marie-Hélène pour passer commande.

    Frédéric a présenté le tiers Sortant composé de Glykeria KARAKOULAKY, Olivier NOUAIL et Marie Hélène MOUSSET. Ces trois membres du bureau ont émis le souhait de continuer au sein du bureau.

    Frédéric a fait appel aux adhérents pour savoir si d'autres personnes souhaitaient ce joindre au bureau. A ce jour, aucun souhait d'intégrer le bureau n'a été émis par les adhérents.

    Frédéric à tenu à conclure l'AG par des remerciements aux adhérents, au gout du vin et à la commune de Plescop.

    Intervention du Maire de Plescop pour remercier les adhérents de l'association largement présents dans la vie associative de Plescop.

    Frédéric à proposer à chacun de s'exprimer sur la vie de l'association. Aucune interrogation n'a été formulée, il a alors convié les adhérents à partager le pot de l'amitié.

     


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  •   Après avoir remercié les adhérents coureurs et marcheurs présents, Philippe Le Gal, président de l'AC Plescop, entame son propos par un hommage à Annie Le Bihan, décédée quelques semaines auparavant. Annie était de longue date adhérente à l'AC Plescop dont elle avait également été membre du bureau. Georges, son époux, également adhérent de notre association, a décliné l'invitation de participer à cette assemblée générale mais a accepté qu'un hommage soit rendu à Annie sous la forme d'une minute d'applaudissements. Georges a également tenu à ce que notre président adresse aux personnes présentes ses remerciements pour toutes les marques de soutien, les cartes et tous les gestes amicaux qui lui ont été adressés à lui et à ses enfants au lendemain de la disparition d'Annie.

      Poursuivant  son discours, Philippe précise qu'il tient à mettre en avant l'état d'esprit qui reflète l'âme de l'association: «Le sport avant tout, la convivialité et la solidarité». Philippe n'omet pas, également, de saluer Michel Renard, notre président d'honneur.

      Après avoir avoir estimé que le nombre des adhérents devrait tourner cette année autour de 150, Philippe Le Gal rappelle quelques données importantes qui participent au bon fonctionnement de notre association, à savoir les jours et horaires des entraînements running et marche nordique, le règlement intérieur et les règles de sécurité. Pour en prendre connaissance, les adhérents peuvent consulter le site de l'AC Plescop, tenu et mis à jour par Philippe Coudé auquel notre président ne manque pas de rendre hommage pour le travail accompli, site sur lequel on peut également consulter les résultats enregistrés par nos coureurs et marcheurs tout au long de la saison ou consulter notre page Facebook.   

      Le président insiste également sur la place ô combien importante qu'occupent les bénévoles dans le bon déroulement des événements dans lesquels nous sommes impliqués. Cette année encore, ce sont une nouvelle fois Jazz In Plescop et les Marcels qui ont accaparé le plus grand nombre de ces bénévoles. Pour le premier en date, le 31 août, c'est une nouvelle équipe, rajeunie, qui a pris son organisation en mains, laquelle a dégagé de substantiels bénéfices partagés ensuite à parts égales entre notre association et l'association Jazz O'Camélias, organisateur de l'événement. Quant aux Marcels, Philippe souligne la grande réussite de l'édition 2018 et cela grâce à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré à son parfait déroulement. Et Philippe de préciser que l'assemblée générale de Courir, Marcher pour Donner se déroulera le 7 décembre, assemblée au cours de laquelle devraient être révélés les résultats de l'édition 2018 des Marcels.

      Le Président de l'AC Plescop conclue son intervention en remerciant les membres du bureau avant de les présenter un à un aux adhérents présents et de «laisser la parole aux acteurs de cette assemblée générale qui vont, je l'espère, vous motiver pour l'année 2019 et vous faire rêver. QUE DU BONHEUR, QUE DE BONHEUR».

      Olivier Nouail, trésorier, présente le bilan financier de la période comprise entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre de cette année. Olivier se veut concis et ne présente que les chiffres les plus importants. C'est ainsi que l'on apprend que les adhésions ont rapporté 3180€ (-17%), la subvention communale 1146€ (-15%) et les bénéfices de Jazz In Plescop 1031,17€ (-30%). Au final, les recettes se sont élevées à 5357,17€, les dépenses à 6265,73€, engendrant un résultat négatif de 908,56€, Les comptes présentés par notre trésorier sont validés à l'unanimité.

      C'est ensuite au tour de Bertrand Le Gal, notre «Gentil Organisateur», de dresser le bilan de la sortie organisée à Treffiagat les 24 et 25 mars derniers, sortie à laquelle 54 adhérents de l'AC Plescop ont participé. Bertrand présente ensuite le projet  de sortie  qu'il envisage d'organiser en 2019. Celle-ci devrait se dérouler le week-end des 6 et 7 avril à Plounéour-Trez, dans le Finistère-nord, dans un centre nautique géré par l'association Rêves de Mer dont la capacité d'accueil est de 75 places. Les pré-inscriptions seront prises ce soir et l'inscription définitive demandée lors de la galette des rois, le 27 janvier.

      Le marathon de Cheverny, ce sont Glykéria Karakoulaki, Fred Lescop et Guillaume Urien qui en parlent le mieux et qui nous débriefent ensuite cette sortie qui s'est déroulée les 14 et 15 avril pour 21 adhérents de l'ACP et par une très belle météo. Sortie agrémentée par la visite du château de Cheverny (dont Hergé, le créateur de Tintin, s'est inspiré pour dessiner le château de Moulinsart, propriété du capitaine Haddock) et, comme il se doit, par la visite d'un domaine viticole.

      C'est Philippe Le Gal qui, au pied levé, se substitue à Hubert Le Pimpec, retardé par une compétition qu'il dispute dans la région de Rennes, pour faire le bilan du Trail du Cassoulet qui, les 6, 7 et 8 octobre de cette année, a permis à quarante-neuf adhérents de l'association de se rendre dans la région toulousaine. Au programme: visite chez Airbus le samedi, courses le dimanche matin suivies du partage du cassoulet, visite de Toulouse l'après-midi suivie d'une soirée dansante improvisée et, pour terminer, visite d'une cave viticole, avec dégustation de Fronton, le lundi matin.

      C'est Jean-François Lafaye qui s'y colle enfin pour nous présenter le bilan de douze mois de compétitions effectuées tant par les marcheurs que par les coureurs à pied de l'AC Plescop. Entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre de cette année, 90 coureurs et marcheurs, dont 40 femmes, ont disputé 140 courses et 26 marches nordiques pour un total de 11166 kilomètres parcourus. Ces 166 épreuves ont permis de faire apparaître le nom de l'AC Plescop à 490 reprises dans les classements.

      Comme l'an dernier, c'est Hubert Le Pimpec qui se distingue avec 23 marches nordiques disputées. Il est suivi de près par les coureurs Jeff Kerzérho et Fabrice Larmet avec respectivement 21 et 20 épreuves disputées, Patrick Etienne (18), Odile Quinio (16) et Jean-Pierre Derrian (15).

      Nombre de ces 90 coureurs et marcheurs sont montés à 111 reprises sur l'une des trois marches d'un podium dont 45 fois sur la plus haute. Avec 21 podiums sur 23 épreuves disputées, dont 5 premières places, c'est une nouvelle fois Hubert Le Pimpec qui l'emporte en master 3. Suivent Odile Quinio, avec 10 podiums pour 16 courses disputées, dont 3 premières places en master 3, Carole Croux, 10 participations et 10 podiums, dont 5 premières places en marche nordique senior femme, Jean-Pierre Derrian, 15 courses, 9 podiums et 3 premières places en master 2, Jacqueline Dumas, 13 courses, 8 podium, 5 premières places en master3, Jacques Le Gac, 11 courses, 8 podiums, 5 premières places en master 4, et Jeannot Kerjean, 12 courses, 7 podiums, 2 premières places en master 4. 

      Un bilan de douze mois de compétitions qui se termine par un dernier hommage rendu à Hubert Le Pimpec, lequel a reçu, le 10 juin dernier, dans le cadre de l'Ultra Marin, une juste récompense à ses nombreux efforts. Hubert termine en effet troisième, sur 1103 participants, du classement scratch final du Challenge marche nordique 2017/2018. On notera également, dans ce même challenge, les belles performances de Carole Croux, qui termine 24e et 3e senior, sur 1670 participantes, et de Christine Grandvalet, qui prend la 25e place du classement scratch et la 9e en master 2. 

    Projets 2019: Philippe Le Gal (qui supplée une nouvelle fois Hubert) présente  le second projet de sortie hors de nos bases de 2019. Il s'agit de la 14e édition de la Traversée de la Baie de Saint-Brieuc, qui se déroulera le samedi 18 mai. Au programme: 3 trails de 14, 20 et 34km, une marche nordique chronométrée de 14km, et 2 marches de 8 et 16km. Départ de Plescop  le samedi  matin avec, pourquoi pas, le projet de dormir sur place avec un retour à Plescop le dimanche. Pré-inscriptions dès ce soir.

      Glykéria et Joëlle Théraud présentent le projet qui, après l'Irlande en 2017, devrait emmener les adhérents de l'association sur la plus grande des trois îles Baléares, Majorque, pour y disputer l'une des épreuves proposées à Palma le 18 octobre prochain. Ce déplacement, qui sera organisé avec le soutien de l'agence Agripass, d'Auray, pour lequel nous allons essayer de ne pas dépasser un budget de 700 euros, devrait avoir une durée de cinq jours, voire six car nous sommes tributaires de la fréquence des vols pour Palma de Majorque. Pré-inscriptions dès ce soir.

       Philippe Le Gal reprend la parole afin de rappeler les quelques dates devenues désormais incontournables et qui jalonneront cette fin d'année et toute ou partie de la prochaine.

    Décembre 2018: Entraînement Téléthon le dimanche 9 à 9h30. Entraînement Père Noël le jeudi 20. Baignade des Otaries de Rhuys le dimanche 23 (déguisement: les animaux de la ferme).

    Janvier 2019: Récolte des huîtres le samedi 5 suivie de leur dégustation à l'issue de l'entraînement du dimanche 6. Galette des Rois le dimanche 27.

    Juin 2019: Raid du Golfe du 27 au 30.

    Août 2019: Jazz In Plescop le vendredi 30.

    Septembre 2019: Forum des associations le samedi 7. Auray-Vannes le dimanche 15.

    Octobre 2019: Relais de Camors le dimanche 6. La Vannetaise le dimanche 13. Marathon de Vannes le dimanche 20. Les Marcels les samedi 26 et dimanche 27.

    Novembre 2019: Assemblée générale de l'AC Plescop le samedi 16.

    Décembre 2019: Entraînement Père Noël le jeudi 19. Baignade des Otaries le dimanche 22.

      Hubert Le Pimpec (enfin de retour de Bain-de-Bretagne où il a pris une brillante 2e place d'une marche nordique de 16,5km) fait le point sur la location de matériel appartenant à l'association et dont il a la gestion, à savoir: 3 chapiteaux (dont un avec une nouvelle toile), des tables, des bancs et des flûtes à champagne (80). Modalités de location à retrouver sur le site de l'AC Plescop à la rubrique «La Boutique de l'AC».

    Question diverses:   A l'invitation du président, les adhérents présents sont invités à poser questions ou suggestions. Jean-Luc Delaunay, marcheur, fait part à l'assemblée de son intention de participer, avec Isabelle, son épouse, au Raid du Golfe en juin prochain. Le couple a l'intention de se lancer sur la plus longue des distances, les 177km de l'Ultra marin, en marche nordique, au profit d'une association de Saint-Malo, Cap'ado, qui s'adresse aux 13-18 ans, valides et handicapés, le but étant de collecter des fonds au profit de ladite association. Invitation est également lancée par Jean-Luc et Isabelle en direction des marcheurs et marcheuses de l'AC Plescop désireux de relever le challenge avec eux. 

    Renouvellement du bureau:

    • Tiers sortant: Marie-Hélène Mousset, Joëlle Théraud, Philippe Coudé, Jean-François Lafaye
    • Quitte le bureau: Joëlle Théraud 
    • Postulant: Fabrice Larmet

     


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  • Le Président Philippe le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents coureurs et marcheurs présents, Michel Renard Président d’Honneur, les membres du bureau ainsi que Monsieur Franck Dagorne qui par sa présence, Mr Le Maire s’étant excusé, montre tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.

    Philippe annonce le nombre d’adhérents pour 2018: 165, dont 20 nouveaux.

    L’accent est mis sur l’importance du rôle des bénévoles pour l’AC:

    - Pour l’organisation des Marcels à Plescop ou le nombre important d’adhérents de l’AC qui œuvrent à la réussite de l’événement se maintient d’une année sur l’autre. Au nom du bureau de CMD, Philippe remercie les bénévoles et rappelle la date de l’AG le 8 décembre prochain.


    - Pour la partie restauration / buvette de la soirée jazz o’ camélias, l’implication des adhérents bénévoles pour l’organisation de cette soirée est un point non négligeable pour les finances du club. Preuve en est avec les chiffres du bilan de l’édition Jazz de cette année encore. Philippe relève cependant que ce sont toujours plus ou moins les mêmes adhérents qui s’inscrivent comme bénévoles et fait état de la difficulté à « recruter » des volontaires !  Une date à retenir d’ores et déjà pour le jazz 2018, le 31 Août 2018. Une liste d’inscription sera mise à disposition lors de la galette des rois en janvier prochain. Pour l’édition 2018, une équipe composée des plus jeunes membres du bureau se chargera de la mise en place de la partie qui nous incombe.


    1/ Rappel concernant le Règlement Intérieur en place depuis 2015 et consultable sur le site de l’ACP :

    Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter. Il est fortement recommandé aux adhérents, anciens et nouveaux, de porter les couleurs de l’association et donc de s’engager à acheter au moins un vêtement de l’ACP. Le port de nos couleurs valorise notre image notamment lors des sorties collectives. 

    Autres points importants du règlement: le respect de chacun et le déroulement des entrainements en fonction des différents niveaux (marche nordique et course à pied). Le sport avant tout mais surtout sans oublier la convivialité et la solidarité entre les adhérents 

    Règles de sécurité: Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. Veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol glissant, alerter (virages, courbes, intersections). Port du gilet Haute Visibilité obligatoire la nuit, y penser pour les entrainements des mardis et jeudis soirs aux heures d’hiver !  Lampe frontale et téléphone portable fortement conseillés.


    2/ Les entrainements running et marche nordique:


    Ils ont lieu le mardi à 18H30, départ du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs, le jeudi à 18h30, départ du complexe sportif de Plescop (de GEMO-Vannes l’hiver) pour les coureurs et le jeudi à 17h30 départ de Plescop pour les marcheurs.
    Le dimanche à 9h00 départ du Stade de Leslégot pour coureurs et marcheurs.

    A Noter: jeudi 21 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs du parking GEMO à Vannes.

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du NIVEAU de chaque coureur ou marcheur et s’assurer qu’il y a un serre-file.


    3/ Information par le Site, Facebook et la presse:

    Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site de l'AC Plescop http://ac-plescop56.zic.fr Facebook https://www.facebook.com/AC-Plescop-1405030913129373/ et dans le journal Ouest-France.

    Pour informer les adhérents en temps réel, le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats  » est réactualisée chaque fin de week-end et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course ou marche nordique. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP plescopac@gmail.com, sans oublier la page Facebook.


    4/ Bilan financier:

    Olivier Nouail présente le bilan financier sur l’année 2017. (Pour info complémentaire le contacter).

    - Les ressources de l’association: elles sont à 80% d’origine interne (cotisations et bénévolat) et de 3 ordres.

    La part la plus importante correspond au montant des cotisations, hausse de 5% du fait de l’augmentation du nombre d’adhérents de 193 à 208.

    C’est aussi le résultat du bénévolat à la fête du Jazz à PLESCOP en août dernier. Cette manifestation a connu un bénéfice exceptionnel presque doublé par rapport aux années précédentes.

    Sans oublier la participation de la commune remerciée par Olivier.

    - Les dépenses: Les frais de fonctionnement correspondent principalement au paiement de la cotisation d'assurance Responsabilité Civile et aux dons effectués par l’association au profit de la course des Marcels et du Téléthon, ils sont stables d’année en année. Et au financement de manifestations telles que la Baignade des Otaries, le Relais de Camors, l’organisation de la galette des rois et du repas de l’AG.

    Et soulignons aussi la participation de l'AC aux frais de transport pour les courses proposées au cours de l'année qui représente une somme totale importante (plus de la moitié des dépenses) même si à titre individuel elle n’est que de l'ordre de 10 à 20 €.

    - Le résultat: De la différence entre le montant des recettes et celui des dépenses se dégage un résultat positif que l’assemblée valide par un vote à main levée.


    5/ Bilan des courses et sorties de 2017:

    Du 1er novembre 2016 au 31 octobre 2017, Jean François Lafaye dresse un récapitulatif de toutes les épreuves où l’AC a été représentée ces 12 derniers mois.

    Entre le 1er novembre 2016 et le 31 octobre de cette année,117 coureurs et marcheurs, 54 femmes et 63 hommes, ont disputé 143 épreuves (121 courses et 22 marches) pour un total de 12860 kilomètres parcourus, en progression de 1200 km par rapport à l'exercice précédent.

    Classements et Podiums:
    Au cours de ces 12 mois, le nom de l'AC Plescop est apparu 569 fois dans les classements. Ont été les plus actifs: Hubert Le Pimpec (20 épreuves disputées), Patrick Etienne (19), Sylvie Jeanne (17), Jean-François Kerzerho, Christian Guimard et Odile Quinio (15), Stéphane Coeffec et Jérôme Moello (14). Au terme de ces 143 épreuves, les représentants de l'AC Plescop sont montés 72 fois sur le podium dont 26 fois sur la plus haute marche. Les plus performants ont été Hubert Le Pimpec (17 podiums dont 7 premières places en master 3), Jacqueline Dumas (13 courses, 10 podiums, 4 premières places en master 3), Sylvie Jeanne (6 podiums, 3 premières places en master 2), Jeanine Nicolic (6 podiums, 2 premières places en master 3), Jeannot Kerjean (6 podiums en master 4), Marie-No Mazeau (4 podiums dont 3 premières places en master 3), Odile Quinio et Aline Guillam (3 podiums chacune).


    Les plus importantes participations:
    Parmi toutes les sorties de 2017, les plus fortes participations sur épreuves sportives ont été enregistrées à Arradon (27 participants), au Connémarathon (38), au Raid du Golfe (33), à Saumur-Champigny (51), au marathon de Vannes (30) et au relais de Camors (24).

    Prochainement:

    - Sortie père Noël jeudi 21 décembre RDV 18h30 parking de GEMO à Vannes.
    - Baignade des Otaries dimanche 17 décembre, déguisements sur le thème Hippies (idem sortie Saumur 2017). Inscriptions prises en charge par l’AC. (Respecter les engagements pris)


    6/ Les tenues aux couleurs du club: (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site)

    Personne responsable: Marie-Hélène Mousset
    A disposition, maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes. 

    7/ Le matériel de location: (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site)

    Location de chapiteaux, tables pliantes et bancs, tarifs adhérents / non adhérents.
    En 2018, le club procédera à l’achat d’un chapiteau et d’une toile de remplacement pour réparer les chapiteaux actuels.
    Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr

     

    8/ Les projets 2018:

    En plus des courses habituelles le club propose:

    Sortie sur Tréffiagat (Finistère sud), week-end du 24 / 25 mars 2018 (Bertrand).
    Le Marathon de Cheverny, les 14 et 15 avril 2018 (s’inscrire rapidement). 
    Le Trail du Cassoulet (Verfeil 31) le week-end du 06, 07 & 08 octobre 2018.

    Pour ceux qui souhaitent s’inscrire:
    Sur la sortie à Tréffiagat, voir Bertrand.
    Sur Cheverny, voir Glykéria, Guillaume Urien ou Fréderic Lescop.
    Sur le Trail du Cassoulet, voir Philippe Le Gal ou Hubert Le Pimpec. (Liste à nouveau présentée lors de la galette des rois.)

    Adresser mail à plescopac@gmail.com


    Autres dates à retenir pour 2018:

    Janvier: Huitres, pêche samedi 06 janvier et dégustation dimanche 07 janvier après l’entrainement.
    Galette des rois le 28 janvier.

    Juin: Raid du Golfe du 28 juin au 1er juillet.

    Aout: Jazz O'Camélias le 31 août.

    Septembre: Auray-Vannes le 09 septembre. 

    Octobre: Relais de Camors le 07 octobre. La Vannetaise le 14 octobre, Marathon de Vannes le 21 octobre, les Marcels à Plescop les 27 et 28 octobre.

    Novembre: Assemblée Générale le samedi 17 novembre.

    Décembre: Sortie Père Noël le 20 Décembre, la Baignade des Otaries le 23 décembre (date à confirmer).


    9/ Les 30 ans du club:

    Avant le renouvellement du tiers sortant, Philipe rappelle à l’assemblée les 30 années d’existence du club !
    Pour marquer cet anniversaire, un diaporama retraçant quelques bons moments passés durant ces 30 années est diffusé. Un buff est également offert aux adhérents à l’issue de la réunion.


    10/ Le bureau:


    Tiers sortants: Joëlle Théraud, Yolande Cadoret, Glykéria Karakoulaki et Hubert Le Pimpec. 

    Quitte le bureau: Yolande Cadoret.
    Candidat: Jean-François Kerzerho.

     

    Le Bureau:

    Un adhérent entre dans le bureau: Jean-François Kerzerho.

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du mercredi 13 décembre 2017

    Président: ……………Philippe Le Gal
    Vice présidents: …….Glykéria Karakoulaki et Guillaume Urien
    Secrétaire: …………..Jean-François Lafaye
    Secrétaire adjointe:…Martine Simon
    Trésorier: ……………Olivier Nouail
    Trésorier Adjoint:…....Frédéric Lescop.

    Membres: Philippe Coudé, Jean-François Kerzerho, Hubert Le Pimpec, Marie- Hélène Mousset, Joëlle Théraud.


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  • Le Président Philippe Le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et marcheurs présents, Michel Renard Président d’Honneur, les membres du bureau ainsi que Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck Dagorne qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.

    Philippe met l’accent sur ce qui fait l’âme de l’AC Plescop :

    Le Sport avant tout pour le bien être de chacun, la Convivialité pour se retrouver, s’amuser et sourire et la Solidarité pour se rendre utile et humain.

    Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2017: 195, dont 32 nouveaux. Il y a tous les âges et cette diversité est enrichissante pour tous.

    Beaucoup de chose reposent sur l’expérience de chacun mais il y a aussi une certaine jeunesse qui s’intègre et qui est essentielle pour animer et apporter de nouvelles idées à l’association.

    Rappel concernant le Règlement Intérieur en place depuis 2015. Il est consultable sur le site de l’ACP. Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter.

    1/ Points importants du règlement intérieur :

    • Tout nouvel adhérent et ancien adhérent est sensé connaitre le règlement intérieur. Il permet de clarifier certaines règles mais ne doit en aucun cas être une contrainte.
    • Une adhésion c’est: Respecter ces valeurs, porter les couleurs de l’association et donc s’engager à acheter au moins un vêtement aux couleurs de l’ACP. Le port de nos couleurs valorise notre image notamment lors des sorties collectives.
    • C’est aussi le respect de chacun et gestion des entrainements en fonction des différents niveaux (marche nordique et course à pied). Le sport avant tout mais surtout sans oublier la convivialité et la solidarité entre les adhérents. 
    • Règles de sécurité : Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. Veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol glissant, alerter (virages, courbes, intersections). Port du gilet Haute Visibilité obligatoire la nuit, y penser pour les entrainements des mardis et jeudis soirs aux heures d’hiver ! Lampe frontale et téléphone portable fortement conseillés. 

    2/ Les entrainements running et marche nordique:

         Ils ont lieu :

    • Le mardi à 18H30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs.
    • Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo- Vannes l’hiver) pour les coureurs.
    • Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs
    • Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs.

    A Noter : le jeudi 22 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs (Parking Gémo à Vannes).

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du NIVEAU de chaque coureur ou marcheur et s’assurer qu’il y a un serre-file.

    3/ L’information par le site et la presse

    Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest–France. (Journal du samedi ou veille de férié). Télégramme à voir !

    - Le site de l’AC Plescop et facebook : Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats  » est réactualisée chaque fin de week-end et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course ou marche nordique. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP:

    plescopac@gmail.com

    Philippe présente également la page Facebook. En 2016 il a pu constater un plus grand nombre de «J’Aime » sur la page facebook et nous demande de persévérer !

    4/ Bilan financier :

    Olivier Nouail présente le bilan financier sur l’année 2016 (Pour info, le contacter). Bilan validé par l’assemblée par un vote à main levée.

    5/ Bilan des courses et sorties de 2016 : du 1/11/2015 au 31/10/2016

    Jean François Lafaye dresse un récapitulatif de toutes les épreuves où l’AC a été représentée ces 12 derniers mois.

    467 membres de l'AC Plescop ont disputé 126 épreuves (109 courses et 17 marches nordiques) pour un total de 11 685 kilomètres parcourus.

    103 coureurs et marcheurs, dont 41 femmes se sont illustrés tout au long de cette saison. Parmi ceux qui ont disputé le plus d'épreuves, Philippe Le Boulaire (18 courses), son frère Christian (13), Fred Lescop, Jacques Le Gac, Sylvie Jeanne, Jérôme Moello et Stéphane Coeffec (12). Chez les marcheurs le record revient à Hubert Le Pimpec avec 14 participations.

    Nombre de représentants de l'AC Plescop sont montés sur le podium :

    Côté coureurs, Jacqueline Dumas 9 épreuves disputées et 7 podiums (6 fois première, une fois seconde), Jacques Le Gac 12 courses et 9 podiums (7 fois 1er, 1 fois 2ème, 1 fois 3ème), Jeanine Nicolic 10 courses et 5 podiums (3 fois 1ère, 1 fois 2ème, 1 fois 3ème). Florent Oliviéro a remporté une course en senior et s'est également distingué hors de nos frontières en terminant 29ème et 1er Français sur 11 756 coureurs classés d'un semi-marathon disputé à Londres dans le quartier de Hackney.

    Côté marcheurs la palme revient à Hubert Le Pimpec qui, sur ses 14 participations, a enregistré 7 podiums dont une 1ère place, 5 2ème place et une 3ème place.

    Hormis les déplacements organisés en 2016 (Paris 19 marathoniens, Les gendarmes et les voleurs de temps 34 inscrits, Le Trail au Travers de l’Estran 27 coureurs et 29 marcheurs), les Plescopais sont restés fidèles aux rendez-vous incontournables tels que, Arradon (33 coureurs), Auray-Vannes (27 participants), le Raid du Golfe (36) et le marathon de Vannes (33).

    Pour l'anecdote, l'on notera que si la distance la plus longue parcourue cette année par quatre de nos coureurs (Manuella, Marie-No, Hervé et Christophe), à savoir les 177 kilomètres du Raid du Golfe, la plus courte est de 300 mètres soit la distance nécessaire à l'ami Gérard Le Gal pour accéder au sommet du phare d'Eckmühl.

    6/ Prochainement :

    • Téléthon : vendredi 2 décembre vin chaud, samedi 3 repas du téléthon avec bar tenu par des bénévoles de l’ACP et dimanche 4 course et marche nordique, départ et retour place de la Mairie où aura lieu l’animation habituelle.
    • Baignade des otaries : dimanche 18 décembre, déguisements sur le thème des Marcels Plescop. S’inscrire auprès de Glykéria ou Yolande, inscriptions prises en charge par l’AC. (respecter les engagements pris)
    • Sortie père Noël : jeudi 22 décembre Rdv 18h30 parking de Gémo

    7/ Les tenues aux couleurs du club : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site, personne responsable : Marie -Hélène Mousset

    A disposition : maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.

    8/ Le matériel de location : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site). Location de chapiteaux, tables pliantes et bancs : tarifs adhérents. Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr

    9/ Les projets 2017:

    En plus des courses habituelles le club propose :

    • Une sortie sur l’ile de Batz : week-end du 25/26 mars 2017 (Bertrand)
    • Le Connémarathon : le 23 Avril 2017, Irlande du 20 au 25/04. (inscriptions closes)
    • Les Foulées du Saumur Champigny: 2ème week-end de Septembre

    Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, des listes pour Batz et Saumur seront présentées le 22 janvier 2017, lors de la Galette des Rois, avec demande de versement d’acompte.

    Autres dates à retenir pour 2017 :

    Janvier: Huitres, pêche samedi 07 janvier et dégustation dimanche 08 janvier après l’entrainement. Galette des rois le 22 janvier.

    Juin: Raid du Golfe 29 & 30 juin et les 1er & 2 juillet

    Aout: Jazz O'Camélias le 25 aout

    Septembre: le 10 septembre, Auray-Vannes et Sortie Saumur

    Octobre: Relais de Camors le 01 octobre, La Vannetaise le 08 octobre, le Marathon de Vannes le 15 octobre, Les Marcels de Plescop les 21 et 22 octobre.

    Novembre: Assemblée Générale le samedi 18 novembre.

    Décembre: La Baignade des Otaries le 17 décembre, Sortie Père Noël le 21 décembre.

    10/ Le bureau :

    Tiers sortants: Brigitte Gaillard, Jean Luc Bertin, Olivier Nouail et Marie-Hélène Mousset.

    Quittent le bureau: Brigitte Gaillard et Jean Luc Bertin.

    Candidats: Martine Simon, Guillaume Urien et Fréderic Lescop.

    Le Bureau: 3 adhérents entrent dans le bureau, Martine Simon, Guillaume Urien et Frédéric Lescop.

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du lundi 19 décembre 2016.

     

    Président:                       Philippe Le Gal  

    Vice-présidents:              Glykéria Karakoulaki - Guillaume Urien

    Secrétaire:                     Joëlle Théraud

    Secrétaire adjoint:        Jean François Lafaye

    Trésorier:                      Olivier Nouail

    Trésorier Adjoint:           Frédéric Lescop

    Membres:  Yolande Cadoret, Philippe Coudé (responsable site internet), Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset et Martine Simon 

     


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  • Le président Philippe le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents coureurs et marcheurs présents et Michel Renard président d’honneur. Il remercie aussi Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck Dagorne qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.

     « Le sport avant tout, la convivialité et la solidarité »

    sont les maitres mots de l’AC Plescop et c’est au titre de la Solidarité que Philippe propose à l’assemblée d’observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris.

     Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2016: 190, dont 20 nouveaux.

    Il présente les valeurs véhiculées par la course à pied en général et par l’ACP (coureurs et marcheurs) en particulier :

    - La pratique d’un sport individuel de manière collective.

    - Le respect de tous et envers tous.

    - Le partage et le plaisir: Plaisir d’être ensemble, que ce soit aux entraînements, aux sorties extérieures, aux manifestations associatives ou dans les actions de bénévolat (Jazz, Les Marcels à Plescop, Téléthon).

    Un Règlement Intérieur a été mis en place au cours de l’année 2015 et est consultable sur le site de l’ACP. Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter.

    Points importants de ce règlement :

    • Le sport avant tout mais surtout sans oublier la convivialité et la solidarité entre les adhérents 

     

    • Une adhésion c’est: Respecter ces valeurs, porter les couleurs de l’association et donc s’engager à acheter au moins un vêtement aux couleurs de l’ACP.

     

    • Règles de sécurité  : Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. Veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol glissant, alerter : virages, courbes, intersections. Port du gilet Haute Visibilité obligatoire la nuit : y penser pour les entrainements des mardis et jeudis soirs aux heures d’hiver ! Lampe frontale et téléphone portable fortement conseillés.

     

    • Les entrainements : Pour les nouveaux, possibilité de séances d’essai avant inscription.   Les départs d’entrainements Running et Marche Nordique ont lieu :
      • Le mardi à 18H30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs.
      • Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo- Vannes, l’hiver) pour les coureurs.
      • Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs
      • Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs.

     A noter le jeudi 17 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs depuis le parking Gémo à Vannes.

     Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest –France. (Journal du samedi ou veille de férié)

     

    Le site de l’AC Plescop et facebook :

     Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats  » est réactualisée chaque fin de weekend et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP: plescopac@gmail.com

     

    Philippe présente également la page Facebook qu’il a mise en place. Son souhait : voir davantage de « J’AIME » s’afficher sur cette page ! Page Facebook de l'AC Plescop

    Bilan financier :

    Patrick Etienne présente le bilan financier sur l’année 2015. (Pour info, le contacter)

    Bilan validé par l’assemblée par un vote à main levée.

     

    Bilan des courses et sorties de 2015 : du 1/11/2014 au 31/10/2015

    Olivier Nouail dresse un récapitulatif, sous forme de statistiques, de toutes les épreuves ou l’AC a été représentée sur les 12 derniers mois.

    Notons que 129 coureurs ou marcheurs ont été présents sur 504 manifestations soit une moyenne de près de 4 courses par personne

    Les adhérents de l’AC Plescop ont participé à 96 évènements chronométrés sur un total de 11.300 kms, 3/4 des courses étaient organisées dans le Département, 7 courses hors métropole.

    Les plus fortes participations ont été:

    • sur le Marathon de BLAYE (9 mai) = 43 personnes
    • sur le Marathon de VANNES (18 octobre) = 41 personnes
    • sur le Marathon d’ATHENES (9 novembre 2014) et les 30 kms d’Arradon (1er mars) = 32 personnes
    • sur le Raid du Golfe (27 juin) et Auray-Vannes (13 septembre) = 29 personnes
    • Sur le Relais de Camors (4 octobre) = 4 équipes de 6 coureurs
    • Sur le Trail de Saint-Nolff (16 novembre) et La Verda Berric (11 avril) = 15 personnes

    Les marcheurs et coureurs ayant fait un podium ou accompli un exploit sont également mis à l’honneur.

    Certains événements de 2015 : Belle-Ile, Blaye, Guerlédan, Mont St Michel sont présentés plus en détail par les membres de l’organisation.

    Prochainement:

    • Téléthon : vend 4 (repas, bar tenu par des bénévoles de l’ACP), sam 5 et dim 6/12,  3 sorties : course, marche nordique et rando, départ et retour place de la Mairie ou aura lieu l’animation habituelle.
    • Sortie père Noël : jeudi 17/12 RV 18h30 parking de Gémo
    • Baignade des otaries : dim 20 /12, déguisements sur le thème des pingouins (costumes en ventes pour 20€)   (pour s’inscrire : voir G Hervé)
    • Corrida Vannetaise : dim 27/12
    • Premier bain de l’année à Erdeven (dim 03/01/2016) déguisement même thème.

     

    Les tenues aux couleurs du club : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site)

    Personne responsable : Marie-Hélène Mousset

    A disposition : maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.

    Des coupe-vents seront prochainement proposés pour un cout intéressant grâce à la participation du club et de deux sponsors adhérents du club (Eugène Gaudin et Yann Morvan).

    Petit rappel : pour les achats de tenues diverses Endurance Shop et Sobhi Sport font -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile aux adhérents de l’AC.

     

    Le matériel de location : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site)

    Location de chapiteaux, tables pliantes et de bancs courant 2016 (tarifs adhérents / non adhérents).

    Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr

    Les projets 2016:

    En plus des courses habituelles le club propose :

    • Une sortie sur Presqu’ile de Crozon : weekend du 19/20 mars 2016 (Bertrand)
    • Le Marathon de Paris : le 03 Avril 2016 (inscriptions closes)                                                    
    • « Les Gendarmes et les Voleurs de Temps » à Ambazac dans le Limousin: 14/15Mai 2016. Différentes épreuves : Grand Trail de 58 km, Trail de 32 km, Trail découverte de 10 km, course féminine de 5km et Rando ou marche nordique de 10 et 17 km. Site Les Gendarmes et les Voleurs
    • Le Trail de l’Estran : à Trestel (22) les 17/18 Septembre 2016. Trail = 3épreuves sur 50, 32 et 14 km. Randonnées è 3 circuits de 25,12 et 9 km. Site le Trail de l'Estran

              

    Des listes ont été mises en place pour ces sorties (sauf Paris) afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire, elles seront à nouveau présentées lors de la galette des rois avec demande de versement d’acompte.

    Autres dates à retenir pour 2016 :     

    • Huitres : pêche samedi 02/01/16 et dégustation dimanche 03 après l’entrainement.
    • Galette des rois : 24/01/16
    • Raid du Golfe : (177km, 87km, 56km, 36km et 28km) le 23/24/25 et 26 juin.
    • Jazz : aout 2016
    • Auray-Vannes : 11 septembre.
    • Relais de Camors : 02 octobre (inscriptions prises par le club)
    • La Vannetaise : 9 octobre
    • Marathon de Vannes et Foulées: 16 octobre
    • Les Marcels à Plescop : 23 octobre
    • AG du club : 19/11/16
    • Père Noël : jeudi 15 ou 22 /12/16
    • Les Otaries : dim 18/12/16

     

    Tiers sortants : Patrick Etienne, Philippe Coudé, Joëlle Théraud, Jean Luc Bertin.

    Quitte le bureau : Patrick Etienne.

    Pas de candidats pour l’instant !

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du vendredi 11/12/2015.

    Le Bureau :

    Président:                Philippe Le Gal

    Vice Présidente:       Glykeria Karakoulaki

    Trésorier:                Olivier Nouail

    Trésorier Adjoint:     Jean-François Lafaye

    Secrétaire:              Joëlle Théraud

    Secrétaire Adjointe: Brigitte Gaillard

    Membres:               Jean-Luc Bertin, Yolande Cadoret, Philippe Coudé,

                                 Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset

     


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  • Le Président, Philippe le Gal, dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et marcheurs, présents, Michel Renard, Président d’Honneur ainsi que Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck  Dagorne  qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association. Il veut surtout mettre en avant l’état d’esprit qui est le nôtre et qui reflète bien l’âme de l’association :

    Le sport avant tout, Convivialité et Solidarité !

    Dans l’association il y a des « dinosaures » qui peuvent raconter toutes les courses et les grands moments que l’association a connu.  Mais il y a aussi toute cette jeunesse qui s’y intègre et qui est essentielle pour animer et apporter de nouvelles idées.  Que nous soyons des plus anciens adhérents ou des plus jeunes nous devons continuer dans cet état d’esprit à construire l’histoire de l’AC Plescop  ensemble et avec tout le monde.

    Autres reflets de notre association: Notre drapeau unique en son genre et nos maillots qui portent hauts et forts les couleurs de l’association !

    Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2015: 183 dont 34 nouveaux.

    Malgré un nombre important d’adhérents, il n’est actuellement pas envisagé de dissocier les adhérents marcheurs et coureurs en créant deux associations distinctes.

    Pour l'organisation de "pots de l'amitié" (marquant un événement qu’il soit familial ou sportif), il est vrai que désormais cela fait beaucoup de monde.  Il serait donc bon de prévoir d'organiser ces pots à plusieurs adhérents afin de diminuer les coûts.

    Philippe souhaite  que chaque adhérent fasse le nécessaire pour aller à la rencontre des autres adhérents (marcheurs ou coureurs) pour mieux se connaître.

    Il clôture son introduction par une pensée toute particulière à 3 de nos adhérents :

    • Philippe Coudé pour sa présence incontournable et son investissement permanent.
    • Frédéric Lescop qui nous a fait peur cette année mais qui aujourd’hui est présent lors de cette AG.
    • Michel Renard pour sa performance et ses exploits permanents dont le passage de la ligne d’arrivée en moins de 6 heures au marathon d’Athènes ! 

     

    Rappel des règles de Sécurité:

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. (Des chasubles de couleurs vertes sont attribuées à cet effet).

    Les groupes étant de plus en plus important, la sécurité est primordiale.  A chacun de veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol  glissant, alerter (virages, courbes, intersections).

    Autre rappel important:

    Le bénévolat lors de la Fête de la Musique, Jazz in Plescop, le Téléthon et les Marcels. Ce sont très souvent les mêmes adhérents qui mènent les opérations lors de ces manifestations. Une lassitude s’installe, un renouvellement à ce niveau est souhaité !

    Rappel concernant les entrainements:

    Les départs d’entrainements Running et Marche Nordique ont lieu:

    • Le mardi à 18h30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs.
    • Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo-Vannes, l’hiver) pour les coureurs.
    • Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs (un adhérent demande à organiser une sortie de 1h15 max en plus de la sortie longue. Réponse: à organiser sur place avant le départ avec les marcheurs présents).
    • Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs.

    A noter: le jeudi 18 décembre à 18h30 sortie Père Noël. Départ commun aux coureurs et marcheurs parking Gémo à Vannes.

    Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest–France(journal du samedi ou veille de férié).

    Pour l’organisation des randonnées du printemps, les marcheurs  doivent prendre l’initiative de ces sorties, les  programmer et les communiquer à Philippe Coudé pour qu’elles paraissent sur le site.

    Pour informer les adhérents en temps réel, le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé, performance que beaucoup d’autres associations nous envient (bravo et merci coudcoud !). Afin de faciliter sa tâche, Philippe Coudé demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course. Il suggère également aux adhérents d’envoyer des photos de leurs courses ou sorties à l’adresse de l’ACP.

    Attention, suite à des problèmes rencontrés avec Hotmail, l’AC a une nouvelle adresse :

    plescopac@gmail.com

    Bilan financier: établi et présenté par Patrick Etienne (pour info, le contacter)

    Bilan des courses et sorties de 2014: présenté par Olivier Nouail

    Extrait: Le club a été représenté sur plusieurs courses en 2014. 64 évènements chronométrés sur des distances allant de 5 à 177 kms soit un total de 10.500 kms parcourus, toutes personnes confondues. Les 4/5 des courses se déroulaient sur le département et plus généralement en Bretagne. A noter 4 courses hors métropole (Rome, Madrid, Athènes et La Réunion).

    Quelques exemples parmi les  64 manifestations répertoriées:

    Le Raid du Golfe, le semi Auray–Vannes, le marathon de Vannes,  le relais de Camors (4 équipes),  les 24 h de St Maixent, les 100 km de Millau, les Foulées de Muzillac, Questembert, Pluvigner, Plumelec etc...

    Mais aussi des courses-nature et des trails tels que Le Bono, Pluneret, Séné, Tréffléan, le Tour de l’Ile d’Arz, La Verda Trail de Berric, L’Aber-Wrac’h, Le Tri Condat Hent, les Trails de Brech et de Saint-Nolff.

    Les couleurs de notre association ont également été portées à d’autres manifestations non chronométrées comme La Vannetaise, Les Marcels ou le Trail du Chocolat ou à l’occasion des nombreuses participations des marcheurs aux randonnées organisées localement.

    Une sortie pour les coureurs et les marcheurs a également été organisée en avril sur l’ile d’Yeu.

    Et prochainement:

    • Téléthon : vendredi 5, samedi 6 décembre repas avec bar tenu par le club et dimanche 7 décembre, 3 sorties, course, marche nordique et rando, départ et retour place de la Mairie ou aura lieu l’animation habituelle.
    • Sortie Père Noël : jeudi 18 décembre  RdV 18h30 parking de Gémo
    • Baignade des Otaries : dimanche 21 décembre, déguisements sur le thème des personnages de BD (G Hervé).

     

    Les tenues aux couleurs du club :

    Les adhérents peuvent se procurer les tenues auprès de la personne responsable Marie-Hélène Mousset:   adrien.mousset@hotmail.fr

    A  disposition, maillots à manches, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.

    Un  maillot, manches longues, aux couleurs de l’ACP est également mis en vente.

    Petit rappel, pour les achats de tenues diverses  Endurance Shop et Sobhi Sport font -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile aux adhérents de l’AC.

    Le matériel de location :

    Le club s’est doté de matériel tel que chapiteaux, tables pliantes, percolateur. Il est possible de les louer (tarifs adhérents / non adhérents).

    Renseignements sur le site de l’AC (onglet en haut à droite rubrique « la boutique de l’AC »).

    Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec: lepimpec@hotmail.fr

    Les projets 2015 :

    En plus des courses habituelles le club propose:

    • Une sortie sur Belle Ile: weekend du 28/29 mars 2015 (organisée par Bertrand)
    • Le Marathon du Lac d’Annecy: le 19 Avril 2015 (Marathon - marathon en duo - semi marathon et marche nordique) http://www.marathondulac-annecy.com/les-courses/parcours/
    • Les courses des vins de Blaye: weekend du 09/10 Mai 2015 (Marathon et 10 km) http://www.marathondesvinsdeblaye.com/
    • Les Gendarmes et les Voleurs de Temps à Ambazac dans le Limousin: 23/24 Mai 2015. Différentes épreuves, Grand Trail de 58 km, Trail de 32 km, Trail découverte de 10 km, course féminine de 5km et Rando ou marche nordique de 10 et 17 km.   http://www.gendarmes-et-voleurs.com/
    • Les courses des Terrils de Raismes (Nord): 26/27 Septembre 2015. 1 course le samedi soir (départ à 20h00) et 5 courses le dimanche de 3 à 57 km avec de 0 à 6 terrils à escalader. Rando de 10 km le dimanche matin (1 terril).   http://coursedesterrils.org/
    • Le Marathon Nice-Cannes: le 8 Novembre 2015. Marathon - Marathon en duo et en relais (6 coureurs). http://www.marathon06.com/

     

    Nous proposons aussi le Marathon de Paris mais attention Edition 2016 !

    Des listes ont été mises en place pour toutes ces courses et sorties afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire.

    En fonction du nombre de personnes préinscrites nous retiendrons les projets les plus demandés.

    Les listes pour les courses retenues seront à nouveau présentées lors de la Galette des Rois du 25 janvier 2015.

    Georges Hervé propose une autre sortie pour 2015, la Traversée du Mont St Michel. Date à définir en fonction des possibilités et des marées. (Liste de préinscription non présentée à ce  jour).

    Une équipe de coureurs motivés a également noté la possibilité d’organiser une sortie pour les Templiers (fin octobre 2015), une petite dizaine d’adhérents intéressés.

    Sylvie Jeanne propose la Transléonarde en juin et Gérard Lannou une course sur la Presqu’ile de Rhuys en Août.

    Le bureau émet l’idée que les sorties ne soient pas exclusivement organisées par des membres du bureau. Les sorties pouvant être organisées par des membres extérieurs au bureau (ex : les 100 km de Millau cette année) ou à défaut que des adhérents inscrits sur une sortie se joignent à la commission organisatrice.

    Autres dates à retenir pour 2015:

    • Huitres: pêche samedi 03 janvier  et dégustation dimanche 04 janvier 2015 après l’entrainement.
    • Galette des Rois: 25 janvier 2015.
    • Raid du Golfe: (177 km, 87 km, 56 km, 36 km et 28 km) le 26/27/et 28 juin 2015.
    • Fête de la Musique: 19 juin 2015 (date à préciser).
    • Jazz in Plescop: 28 août 2015.
    • Auray-Vannes: 13 septembre 2015.
    • Relais de Camors: 04 octobre 2015 (inscriptions prises par le club).
    • La Vannetaise: 11 octobre 2015.
    • Marathon de Vannes et Foulées: 18 octobre 2015.
    • Les Marcels à Plescop: 25 octobre 2015.
    • Assemblée Générale du Club: 21 novembre 2015.
    • Sortie Père Noël: jeudi 17 décembre 2015.
    • Les Otaries: dimanche  20 décembre 2015

     

    Tiers sortants :

    Philippe le Gal, Joëlle Théraud, Annie Le Bihan et Georges Hervé.

    Quittent le bureau: Annie Le Bihan et Georges Hervé.

    Entrent: Yolande Cadoret et Jean-François Lafaye  (propositions de candidatures après l’AG).

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du lundi 08 décembre 2014.

    Le Bureau :

    Président:                Philippe Le Gal

    Vice Présidente:       Glykeria Karakoulaki

    Trésorier:                Patrick Etienne

    Trésorier Adjoint:     Olivier Nouail

    Secrétaire:              Joëlle Théraud

    Secrétaire Adjointe: Brigitte Gaillard

    Membres:               Jean-Luc Bertin, Yolande Cadoret, Philippe Coudé,

                                 Jean-François Lafaye, Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset

     


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  • Le président, Philippe le Gal, dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et  marcheurs, présents, Michel Renard Président d’Honneur ainsi que Mme Nelly Fruchard qui par sa présence montre tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association. 

     

    Petit retour sur les événements qui ont marqué l’association en 2013. Tout particulièrement le décès de Joëlle à qui nous rendons un hommage en photos, mais aussi d’autres évènements plus heureux, les naissances de Lucas, Fanny, Lily-Rose et Lise; et les nouveaux Papys et Mamies qui se font de plus en plus nombreux ! Ainsi va la Vie. C’est aussi par ces moments de vie que nous écrivons l’histoire de notre association !  

     

    Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2014: 185 dont 25 nouveaux. 

     

    Rappel des règles de Sécurité : 

     

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file (des chasubles de couleurs vertes sont  attribuées à cet effet). 

     

    Les groupes étant de plus en plus important, respecter le code de la route, courir à droite, alerter (virages, courbes, intersections).   

     

    Autre rappel important : 

     

    Pour le bénévolat lors de la fête de la musique, la fête du jazz et le téléthon, ce sont très souvent les mêmes adhérents qui mènent les opérations lors de ces manifestations. Une lassitude s’installe; un renouvellement à ce niveau est souhaité ! 

     

    Rappel concernant les entrainements : 

     

    Les départs d’entrainements Running et Marche Nordique ont lieu :  

     

    ·     Le mardi à 18H30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs. 

     

    ·     Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo-Vannes, l’hiver) pour les coureurs. 

     

    ·     Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs. 

     

    ·     Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs et à  9h30 pour les coureurs « lève-tard ».  

     

    Notez: le jeudi 19/12 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs du parking Gémo à Vannes. 

     

    ·     Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et sur le journal Ouest–France (journal du samedi ou veille de férié).  

     

    Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé (bravo et merci coudcoud !). Afin de faciliter sa tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC- Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course. Il suggère également aux adhérents d’envoyer leurs photos à l’adresse suivante:  

     

    ac-plescop56@outlook.com 

     

    Bilan financier : 

     

    Etabli et présenté par Patrick Etienne (pour info, le contacter). 

     

    Bilan des courses et sorties de 2013 : 

     

    Le club a été représenté sur plusieurs courses en 2013 : le Raid du Golfe, Auray –Vannes, marathon de Vannes,  relais de Camors, Cheverny, 24 heures de St Maixent etc..., mais aussi à Santa Pola (Espagne), Rome, Luxembourg, Genève, New York et prochainement Florence… 

     

    Trails, foulées et courses nature : Berric, Guerlédan, Le tri Condat, Arzon, EcoTrail de Paris etc... Une sortie entrainement pour coureurs et marcheurs a également été organisée en avril sur l’ile de Bréhat. 

     

    Prochainement : 

     

    ·     Téléthon : A partir du vendredi 6 décembre. Le samedi 7, repas paella (10 €), bar tenu par le club, et le dimanche 8 décembre, 3 sorties, course, marche nordique et rando, départ et retour place de la Mairie ou aura lieu l’animation habituelle.  

     

    ·     Sortie père Noël: jeudi 19 décembre, rendez-vous 18h30 parking de Gémo. 

     

    ·     Baignade des otaries: dim 22 décembre, déguisements sur le thème du cirque (G Hervé). 

     

    NB: Bertrand rappelle que les séances de préparation physique du mardi soir après l’entrainement reprendront le mardi 26 novembre prochain. 

     

    Les tenues aux couleurs du club : 

     

    Les adhérents peuvent se procurer les tenues auprès d’Annie Le Bihan. A disposition, maillots à manches, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes. 

     

    Un nouveau maillot, manches longues aux couleurs de l’ACP est également mis en vente.  

     

    Petit rappel concernant les achats de tenues diverses. Endurance Shop et Sobhi Sport font  -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile, aux adhérents de l’AC Plescop.  

     

    Les projets 2014 : 

     

    En plus des courses habituelles le club propose: 

     

    ·      Une sortie sur l’Ile d’Yeu week end du 29/30 mars. 

     

    ·      Le Trail de l’Aber Wrac’h week end du 12/13 avril (6 épreuves au programme, info sur le site http://traildelaberwrach.com/) 

     

    ·      Le Trail de Belle-Ile-en-Mer le 20 septembre (info sur le site http://www.belle-ile-en-trail.com/) 

     

    ·     Le Marathon d’Athènes (mini-séjour de 5 jours du 7 au 11 novembre en cours d’étude).  

     

    Des listes ont été mises en place afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire, ces listes seront à nouveau présentées lors de la galette des rois. 

     

    ·     Autre proposition de course, en Octobre le relais de Camors par équipes. (Inscriptions prises par le club). 

     

    Autres dates à retenir pour 2014 :  

     

    ·      Huitres : pêche samedi 04 janvier et dégustation dimanche 05 janvier 2014 après l’entrainement. 

     

    ·      Galette des rois : 26 janvier 2014 à 15h30. 

     

    ·      Raid du Golfe: 10ème édition (177km, 87km, 56km, 36km et 28km) les 27/28 et 29 juin 2014. 

     

    ·      Fête de la musique: juin 2014 (date à préciser) 

     

    ·      Jazz: aout 2014 (date à préciser) 

     

    ·      40ème Auray-Vannes: 14 septembre 2014. 

     

    ·      Relais de Camors: 05 octobre 2014 

     

    ·      La vannetaise: 12 octobre 2014 

     

    ·      Marathon de Vannes et foulées: 19 octobre 2014 

     

    ·      Les Marcels à Plescop: 26 octobre 2014 

     

    ·      Assemblée Générale du club: 23 décembre 201 

     

    ·      Père noël: jeudi 18 décembre 2014 

     

    ·      Les Otaries: dimanche 21 décembre 2014 

     

    Bref  retour sur la course « les Marcels à Plescop » : 

     

     Philippe et Patrick dressent un rapide bilan de la course du 27 octobre dernier. 

     

    Au nom de l’association "Courir, Marcher pour Donner", ils remercient vivement les participants, les partenaires et les bénévoles, qui par leur engagement ont permis de faire de cette 1ère édition, une réussite. 

     

    L’Assemblée Générale de "Courir, Marcher pour Donner" aura lieu le 18 janvier 2014 et tous les bénévoles y sont conviés. 

     

    A tous : Rendez-vous  l’année prochaine le 26 octobre 2014 à la salle polyvalente de Plescop pour la 2ème édition. 

     

    Pour info la remise des dons aux associations bénéficiaires se fera le 13 décembre prochain, en présence des partenaires. 

     

    Tiers sortants: 

     

    Quittent le Bureau: Guillaume Urien, Chantal Le Guen, Charlotte Vouillot et Bertrand le Gal  

     

    Entrent: Olivier Nouail, Hubert le Pimpec, Marie-Hélène Mousset et Brigitte Gaillard (proposition de candidature après l’AG). 

     

    L’élection du bureau aura lieu lors de la prochaine réunion du bureau (date à préciser).

     


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  • Le président, Philippe le Gal, dans son discours d’accueil remercie les adhérents présents et la municipalité représentée par Jean Yves Le Moigno ainsi que Michel Renard, président d’honneur, qui nous honore de sa présence.

    Philippe annonce le nombre d’adhérents pour 2013 : 163.

    Il insiste sur les valeurs recherchées au sein de notre association :

    - Le dynamisme, la bonne humeur, le courage et le plaisir trouvés par la pratique de la course à pied et la marche nordique

    - La solidarité entre coureurs pendant les courses et à l’arrivée des courses :

    Rappel de règles essentielles:

    - Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur.

    - Ces entrainements doivent rester des entrainements collectifs solidaires. Il faut que chacun y contribue individuellement en assurant les allures et la fonction de serre-file.

    - Au fil de l’entrainement deux ou trois groupes peuvent se former mais il faut systématiquement s’assurer que l’ensemble du groupe connaisse le parcours et qu’à minima un serre-file ait été désigné pour chaque groupe.

    Merci de désigner dès le début des entrainements les coureurs chargés des allures et de la fonction de serre-file (des chasubles de couleurs seront attribuées à cet effet).

    Valable pour les Coureurs et pour les Marcheurs, cette règle doit être une priorité cette saison.

    Respectons nous, aidons nous et encourageons nous à progresser.

    Précision : chacun est libre de s’entrainer seul ou en petit groupe de même niveau mais les entrainements collectifs de masse doivent rester dans cet état d’esprit : s’entrainer en groupe c’est surtout partager ce plaisir de courir ensemble et partager ce plaisir ensemble.

    - Sécurité : chasuble, code de la route, courir à droite, alerter : virages, courbes, intersections.

    - Les entrainements Running et Marche Nordique ont lieu : le mardi à 18H30 de Plescop pour les marcheurs et coureurs. Le jeudi à 18h30 de Plescop ou de Vannes pour les coureurs et 17h30 de Plescop (à l’exception du jeudi 20/12 sortie Père Noël) pour les marcheurs .Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs et à 9h 30 pour les coureurs « lève-tard ».

    - Les annonces « Ouest France » paraissent la veille des entrainements du dimanche ou jour férié.

    - Le site est mis à jour quotidiennement pour informer les adhérents en temps réel. Philippe Coudé qui gère le site demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop »lorsqu’ils s’inscrivent sur une course.

    Bilan des courses et sorties de 2012 :

    Le club a été représenté sur plusieurs courses en 2012 : le Raid du Golfe, semi Auray –Vannes marathon de Vannes, Paris, Barcelone, Québec, Berlin, Beaujolais, corrida de Lisbonne, 24 h de St Maixent, diagonale des fous à la Réunion, relais de Camors, rando muco à belle Isle en terre…

    Trail, foulées et courses nature : Berric, Guerlédan, Sérent, Arzon, Belle Ile en mer (etc).Une sortie entrainement pour coureurs et marcheurs a également été organisée en mars sur l’ile d’Ouessant.

    - Prochainement : 

    • Les 25 ans du club : sam 1er /12
    • Sortie père Noël : jeudi 20/12
    • Baignade des otaries :dim 23 /12, déguisements sur le thème de la restauration (G Hervé)
    • Téléthon : vend 7, sam 8, repas ; et dim 9 : 3 sorties : course, marche nordique et rando (Bertrand Le Gal)

    - Bertrand rappelle que les séances de préparation physique du mardi soir après l’entrainement reprendront le 4 décembre prochain et le fractionné du jeudi soir reprendra le jeudi 17 janvier 2013.

    Les tenues aux couleurs du club : Les adhérents peuvent se procurer les tenues (maillots à manches, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collant, buffs et vestes) auprès d’Annie Le Bihan. Une commande est actuellement en cours, Annie organisera une vente, un samedi matin salle Arvor, pour les personnes intéressées.

    Petit rappel : pour les achats de tenues diverses Endurance Shop fait -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile, aux adhérents de l’AC.

    Les projets 2013 : En plus des courses habituelles le club propose :

    - Week end du 17 mars : marathon de Barcelone et Eco-Trail de Paris (trail, rando et marche nordique)

    - 18/19 mai : Trail de Guerlédan

    - Octobre La Réunion (diagonale)

    - Week end du 7 Avril : sortie entrainement sur l’Ile de Bréhat

    Des listes ont été mises en place afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire, ces listes seront à nouveau présentées le 1er décembre pour ceux qui n’étaient pas présents le soir de l’AG.

    Autre proposition de course : en Octobre le relais de Camors par équipes.

    Dates à retenir pour 2013 :

    - Huitres : pêche samedi 05/01 et dégustation dimanche 06/01/13 après l’entrainement.

    - Galette des rois : 27/01/13 à 15h30

    - Fête de la musique : 21/06/13

    - Jazz : 30/08/13

    - AG du club : 16/11/13

    - Père noël : jeudi 19/12/13

    - Les Otaries : dim 22/12/13

    Suite à un vote à main levée, parmi l’assemblée, nous décidons de participer à la tombola 100% associations. Nous commanderons 80 carnets. 

    Tiers sortants :

    Sortants : Patrick Nio et Florent Oliviero

    Entrants : Glykéria, et 2 marcheurs : Jean-Luc Bertin et Charlotte Vouillot.

    L’élection du bureau a eu lieu lundi 26 novembre 2012.


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