• Compte rendu de l'AG 2021 20/11/21

    Frédéric LESCOP, le président, a accueilli les adhérents de l'AC Plescop et les a remercié pour leur présence.

    Frédéric est revenu sur le contexte particulier des deux dernières années avec l'interruption de la vie associative dû au COVID qui nous a empêché de nous retrouver comme nous le faisions auparavant.

    De nombreux évènement de l'AC Plescop ont été annulés ce qui a entrainé un redémarrage difficile des activités avec peu de présence aux entrainements.

    Ces deux dernières années auront toutefois permis de réaliser quelques sorties association et de créer de nouveaux maillots.

    Frédéric a présenté les membres du bureau en excusant Glykeria qui n'a pas pu se joindre à l'AG pour raisons personnelles.

    Olivier NOUAIL, Trésorier, a pris la parole pour évoquer la situation des comptes de l'association. Nous avons enregistré en 2021 une baisse de nos recettes, de part, la baisse du nombre d'adhérents et par conséquent des subventions de la mairie. De plus, la participation au Jazz In Plescop ne nous aura pas permis de renflouer les caisses car le bilan financier s'est avéré décevant au regard des éditions avant COVID. Nous avons toutefois enregistré l'arrivée d'un partenaire "LE GOUT DU VIN" qui nous a aidé financièrement dans l'opération du renouvellement des maillots.

    Les dépenses ont été peu nombreuses du fait du peu d'évènements mis en place sur cette dernière année. La seule dépense notable a été la participation de l'association à l'achat de nouveaux maillots pour accorder un prix préférentiel aux adhérents.

    Un point rapide a été fait sur la sortie Festa Trail du Pic Saint Loup qui a été annulée en 2020. A ce jour, nous avons obtenu la quasi intégralité des remboursements des dépenses effectuées par l'association ( location de véhicule, inscriptions aux courses (-30%), hébergement). Le seul point noir est la dépense engendrée pour la réservation des vols auprès de VOLOTEA pour laquelle nous n'avons à ce jour pas obtenu de remboursement. L'association va s'orienter vers un professionnel du droit afin de régler ce litige n'ayant pas obtenu satisfaction de par ses actions.

    Fabrice, trésorier adjoint, est intervenu sur la location des chapiteaux dont il s'occupe. A ce jour, seuls 2 chapiteaux sont disponibles à la location sur les 3. Il a constaté une baisse des demandes de location dont le principal demandeur est à ce jour la ville de Plescop. Fabrice a demandé, pour des raisons organisationnelles, à ce que la demande de location se fasse 2 à 3 semaines en amont de l'évènement. Il souhaite aussi à ce que les chapiteaux soient pris et restitués en semaine. Pour toute demande de location, il faut prendre contact avec Fabrice dans la rubrique "La Boutique de l'AC" du site internet.

    Frédéric est revenu sur les entrainements de l'AC en précisant les différents horaires et lieux de départ. Il a précisé que les entrainements du dimanche avaient désormais lieux depuis la salle polyvalente pour faciliter l'accès au chemins de l'est de la commune de Plescop.

    Il a aussi rappelé que les entrainements pour les coureurs à pied du jeudi, durant la période hivernale se feront au départ de l'allée du bois de Kerozer. En effet, l'accès à GEMO est devenu difficile le soir du fait des conditions de circulation.

    Enfin Frédéric a tenu à rappeler l'importance de la présence de toutes et tous aux entrainements du mardi et du dimanche afin de conserver la cohésion entre les plus anciens et les plus jeunes ainsi qu'avec les nouveaux adhérents. Il a aussi précisé que des groupes de niveaux pourraient être fait qu'à la seule condition de la présence en nombre des adhérents aux entrainements.

    Frédéric est revenu sur les évènements des 2 dernières années avec notamment la remise des maillots chez notre partenaire le Gout du Vin, maillot qu'il invite à porter lors de tous les évènements (sorties extérieures, courses...)

    Au niveau des courses, le bilan des 2 dernières années est très mitigé car beaucoup de courses ont été annulées du fait du contexte sanitaire. Il a fait le point sur quelques courses auxquels l'AC Plescop a participé et a félicité les adhérents pour la représentation de l'association à ces évènements.

    Frédéric a rappelé les différentes sorties extérieures que nous avons fait en 2020-2021: Séné, Le Bono, Saint Philibert, l'île d'Arz, Camors, Grand Champ.

    Frédéric a présenté les différents évènements à venir de l'AC Plescop:

    - Sortie association à Carnac le 28 novembre,

    - Sortie Téléthon sur Plescop le dimanche 5 décembre

    - Sortie Père Noël sur Plescop le 16 décembre

    - Les otaries le dimanche 19 décembre 

    - Corrida de Vannes le 26 décembre

    - Les huîtres le 7 et 8 janvier

    - Sortie Questembert le 23 janvier

    - Galette des rois le dimanche 30 janvier

    - Sortie association à Pleneuf Val André le samedi 5 et dimanche 6 avril

    - Sortie week-end sportif à Guerledan le samedi 19 et 20 mai

     

    Il a aussi appelé les adhérents à formuler des idées ou des souhaits pour la deuxième partie d'année. La participation en relais solidaire des Marcel sur l'Ultramarin a été évoqué par Philippe LE GAL ainsi que les 24h00 de Ploeren en équipe proposé par Manuella.

    La volonté de l'association est pour cette année 2021 de recréer du lien et participer à des évènements sur notre secteur géographique.

    Bertrand LE GAL est intervenu pour présenter le weekend à Pleneuf Val André qui devait se tenir en 2020 et qui se tiendra finalement le premier weekend d'avril 2022. Nous serons hébergé par l'association Rêves de Mer. Ce weekend sportif et festif permettra de découvrir les chemins de Pleneuf Val André et de se retrouver pour partager de bons moments de cohésion. Il invite les adhérents à donner leur choix quant à la participation ou non à ce weekend, 

    Frédéric a présenté le weekend Sportif à Guerlédan qui aura lieu le 19 et 20 mai 2022. Ce weekend à vocation sportive fera découvrir aux adhérents le lac de Guerledan avec une sortie course à pied de 36 km et une marche nordique de 16 km avec du dénivelé. Nous serons hébergés pour ce weekend dans un centre de vacance de Mur de Bretagne. Le lendemain une randonnée commune de 10 à 15 km sera organisée dans les Landes de Lisquis, 

    Fréderic rappelle une nouvelle fois aux adhérents le souhait qu'ils participent à la vie de l'association en étant force de proposition sur les sorties. Deux sorties sont évoquées: Sortie sur Questembert en janvier 2022 proposée par Martine et Sortie entre Berric et Questembert proposée par Georges.

    Marie-Hélène est intervenu sur la vente de maillots. Il existe 3 types de maillots: marcel, classique et trail. Se rapprocher de Marie-Hélène pour passer commande.

    Frédéric a présenté le tiers Sortant composé de Glykeria KARAKOULAKY, Olivier NOUAIL et Marie Hélène MOUSSET. Ces trois membres du bureau ont émis le souhait de continuer au sein du bureau.

    Frédéric a fait appel aux adhérents pour savoir si d'autres personnes souhaitaient ce joindre au bureau. A ce jour, aucun souhait d'intégrer le bureau n'a été émis par les adhérents.

    Frédéric à tenu à conclure l'AG par des remerciements aux adhérents, au gout du vin et à la commune de Plescop.

    Intervention du Maire de Plescop pour remercier les adhérents de l'association largement présents dans la vie associative de Plescop.

    Frédéric à proposer à chacun de s'exprimer sur la vie de l'association. Aucune interrogation n'a été formulée, il a alors convié les adhérents à partager le pot de l'amitié.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :