• Compte-Rendu de l'Assemblée Générale 2017

    Le Président Philippe le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents coureurs et marcheurs présents, Michel Renard Président d’Honneur, les membres du bureau ainsi que Monsieur Franck Dagorne qui par sa présence, Mr Le Maire s’étant excusé, montre tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.

    Philippe annonce le nombre d’adhérents pour 2018: 165, dont 20 nouveaux.

    L’accent est mis sur l’importance du rôle des bénévoles pour l’AC:

    - Pour l’organisation des Marcels à Plescop ou le nombre important d’adhérents de l’AC qui œuvrent à la réussite de l’événement se maintient d’une année sur l’autre. Au nom du bureau de CMD, Philippe remercie les bénévoles et rappelle la date de l’AG le 8 décembre prochain.


    - Pour la partie restauration / buvette de la soirée jazz o’ camélias, l’implication des adhérents bénévoles pour l’organisation de cette soirée est un point non négligeable pour les finances du club. Preuve en est avec les chiffres du bilan de l’édition Jazz de cette année encore. Philippe relève cependant que ce sont toujours plus ou moins les mêmes adhérents qui s’inscrivent comme bénévoles et fait état de la difficulté à « recruter » des volontaires !  Une date à retenir d’ores et déjà pour le jazz 2018, le 31 Août 2018. Une liste d’inscription sera mise à disposition lors de la galette des rois en janvier prochain. Pour l’édition 2018, une équipe composée des plus jeunes membres du bureau se chargera de la mise en place de la partie qui nous incombe.


    1/ Rappel concernant le Règlement Intérieur en place depuis 2015 et consultable sur le site de l’ACP :

    Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter. Il est fortement recommandé aux adhérents, anciens et nouveaux, de porter les couleurs de l’association et donc de s’engager à acheter au moins un vêtement de l’ACP. Le port de nos couleurs valorise notre image notamment lors des sorties collectives. 

    Autres points importants du règlement: le respect de chacun et le déroulement des entrainements en fonction des différents niveaux (marche nordique et course à pied). Le sport avant tout mais surtout sans oublier la convivialité et la solidarité entre les adhérents 

    Règles de sécurité: Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. Veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol glissant, alerter (virages, courbes, intersections). Port du gilet Haute Visibilité obligatoire la nuit, y penser pour les entrainements des mardis et jeudis soirs aux heures d’hiver !  Lampe frontale et téléphone portable fortement conseillés.


    2/ Les entrainements running et marche nordique:


    Ils ont lieu le mardi à 18H30, départ du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs, le jeudi à 18h30, départ du complexe sportif de Plescop (de GEMO-Vannes l’hiver) pour les coureurs et le jeudi à 17h30 départ de Plescop pour les marcheurs.
    Le dimanche à 9h00 départ du Stade de Leslégot pour coureurs et marcheurs.

    A Noter: jeudi 21 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs du parking GEMO à Vannes.

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du NIVEAU de chaque coureur ou marcheur et s’assurer qu’il y a un serre-file.


    3/ Information par le Site, Facebook et la presse:

    Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site de l'AC Plescop http://ac-plescop56.zic.fr Facebook https://www.facebook.com/AC-Plescop-1405030913129373/ et dans le journal Ouest-France.

    Pour informer les adhérents en temps réel, le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats  » est réactualisée chaque fin de week-end et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course ou marche nordique. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP plescopac@gmail.com, sans oublier la page Facebook.


    4/ Bilan financier:

    Olivier Nouail présente le bilan financier sur l’année 2017. (Pour info complémentaire le contacter).

    - Les ressources de l’association: elles sont à 80% d’origine interne (cotisations et bénévolat) et de 3 ordres.

    La part la plus importante correspond au montant des cotisations, hausse de 5% du fait de l’augmentation du nombre d’adhérents de 193 à 208.

    C’est aussi le résultat du bénévolat à la fête du Jazz à PLESCOP en août dernier. Cette manifestation a connu un bénéfice exceptionnel presque doublé par rapport aux années précédentes.

    Sans oublier la participation de la commune remerciée par Olivier.

    - Les dépenses: Les frais de fonctionnement correspondent principalement au paiement de la cotisation d'assurance Responsabilité Civile et aux dons effectués par l’association au profit de la course des Marcels et du Téléthon, ils sont stables d’année en année. Et au financement de manifestations telles que la Baignade des Otaries, le Relais de Camors, l’organisation de la galette des rois et du repas de l’AG.

    Et soulignons aussi la participation de l'AC aux frais de transport pour les courses proposées au cours de l'année qui représente une somme totale importante (plus de la moitié des dépenses) même si à titre individuel elle n’est que de l'ordre de 10 à 20 €.

    - Le résultat: De la différence entre le montant des recettes et celui des dépenses se dégage un résultat positif que l’assemblée valide par un vote à main levée.


    5/ Bilan des courses et sorties de 2017:

    Du 1er novembre 2016 au 31 octobre 2017, Jean François Lafaye dresse un récapitulatif de toutes les épreuves où l’AC a été représentée ces 12 derniers mois.

    Entre le 1er novembre 2016 et le 31 octobre de cette année,117 coureurs et marcheurs, 54 femmes et 63 hommes, ont disputé 143 épreuves (121 courses et 22 marches) pour un total de 12860 kilomètres parcourus, en progression de 1200 km par rapport à l'exercice précédent.

    Classements et Podiums:
    Au cours de ces 12 mois, le nom de l'AC Plescop est apparu 569 fois dans les classements. Ont été les plus actifs: Hubert Le Pimpec (20 épreuves disputées), Patrick Etienne (19), Sylvie Jeanne (17), Jean-François Kerzerho, Christian Guimard et Odile Quinio (15), Stéphane Coeffec et Jérôme Moello (14). Au terme de ces 143 épreuves, les représentants de l'AC Plescop sont montés 72 fois sur le podium dont 26 fois sur la plus haute marche. Les plus performants ont été Hubert Le Pimpec (17 podiums dont 7 premières places en master 3), Jacqueline Dumas (13 courses, 10 podiums, 4 premières places en master 3), Sylvie Jeanne (6 podiums, 3 premières places en master 2), Jeanine Nicolic (6 podiums, 2 premières places en master 3), Jeannot Kerjean (6 podiums en master 4), Marie-No Mazeau (4 podiums dont 3 premières places en master 3), Odile Quinio et Aline Guillam (3 podiums chacune).


    Les plus importantes participations:
    Parmi toutes les sorties de 2017, les plus fortes participations sur épreuves sportives ont été enregistrées à Arradon (27 participants), au Connémarathon (38), au Raid du Golfe (33), à Saumur-Champigny (51), au marathon de Vannes (30) et au relais de Camors (24).

    Prochainement:

    - Sortie père Noël jeudi 21 décembre RDV 18h30 parking de GEMO à Vannes.
    - Baignade des Otaries dimanche 17 décembre, déguisements sur le thème Hippies (idem sortie Saumur 2017). Inscriptions prises en charge par l’AC. (Respecter les engagements pris)


    6/ Les tenues aux couleurs du club: (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site)

    Personne responsable: Marie-Hélène Mousset
    A disposition, maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes. 

    7/ Le matériel de location: (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site)

    Location de chapiteaux, tables pliantes et bancs, tarifs adhérents / non adhérents.
    En 2018, le club procédera à l’achat d’un chapiteau et d’une toile de remplacement pour réparer les chapiteaux actuels.
    Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr

     

    8/ Les projets 2018:

    En plus des courses habituelles le club propose:

    Sortie sur Tréffiagat (Finistère sud), week-end du 24 / 25 mars 2018 (Bertrand).
    Le Marathon de Cheverny, les 14 et 15 avril 2018 (s’inscrire rapidement). 
    Le Trail du Cassoulet (Verfeil 31) le week-end du 06, 07 & 08 octobre 2018.

    Pour ceux qui souhaitent s’inscrire:
    Sur la sortie à Tréffiagat, voir Bertrand.
    Sur Cheverny, voir Glykéria, Guillaume Urien ou Fréderic Lescop.
    Sur le Trail du Cassoulet, voir Philippe Le Gal ou Hubert Le Pimpec. (Liste à nouveau présentée lors de la galette des rois.)

    Adresser mail à plescopac@gmail.com


    Autres dates à retenir pour 2018:

    Janvier: Huitres, pêche samedi 06 janvier et dégustation dimanche 07 janvier après l’entrainement.
    Galette des rois le 28 janvier.

    Juin: Raid du Golfe du 28 juin au 1er juillet.

    Aout: Jazz O'Camélias le 31 août.

    Septembre: Auray-Vannes le 09 septembre. 

    Octobre: Relais de Camors le 07 octobre. La Vannetaise le 14 octobre, Marathon de Vannes le 21 octobre, les Marcels à Plescop les 27 et 28 octobre.

    Novembre: Assemblée Générale le samedi 17 novembre.

    Décembre: Sortie Père Noël le 20 Décembre, la Baignade des Otaries le 23 décembre (date à confirmer).


    9/ Les 30 ans du club:

    Avant le renouvellement du tiers sortant, Philipe rappelle à l’assemblée les 30 années d’existence du club !
    Pour marquer cet anniversaire, un diaporama retraçant quelques bons moments passés durant ces 30 années est diffusé. Un buff est également offert aux adhérents à l’issue de la réunion.


    10/ Le bureau:


    Tiers sortants: Joëlle Théraud, Yolande Cadoret, Glykéria Karakoulaki et Hubert Le Pimpec. 

    Quitte le bureau: Yolande Cadoret.
    Candidat: Jean-François Kerzerho.

     

    Le Bureau:

    Un adhérent entre dans le bureau: Jean-François Kerzerho.

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du mercredi 13 décembre 2017

    Président: ……………Philippe Le Gal
    Vice présidents: …….Glykéria Karakoulaki et Guillaume Urien
    Secrétaire: …………..Jean-François Lafaye
    Secrétaire adjointe:…Martine Simon
    Trésorier: ……………Olivier Nouail
    Trésorier Adjoint:…....Frédéric Lescop.

    Membres: Philippe Coudé, Jean-François Kerzerho, Hubert Le Pimpec, Marie- Hélène Mousset, Joëlle Théraud.


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