• Compte-Rendu de l'Assemblée Générale 2016

    Le Président Philippe Le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et marcheurs présents, Michel Renard Président d’Honneur, les membres du bureau ainsi que Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck Dagorne qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.

    Philippe met l’accent sur ce qui fait l’âme de l’AC Plescop :

    Le Sport avant tout pour le bien être de chacun, la Convivialité pour se retrouver, s’amuser et sourire et la Solidarité pour se rendre utile et humain.

    Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2017: 195, dont 32 nouveaux. Il y a tous les âges et cette diversité est enrichissante pour tous.

    Beaucoup de chose reposent sur l’expérience de chacun mais il y a aussi une certaine jeunesse qui s’intègre et qui est essentielle pour animer et apporter de nouvelles idées à l’association.

    Rappel concernant le Règlement Intérieur en place depuis 2015. Il est consultable sur le site de l’ACP. Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter.

    1/ Points importants du règlement intérieur :

    • Tout nouvel adhérent et ancien adhérent est sensé connaitre le règlement intérieur. Il permet de clarifier certaines règles mais ne doit en aucun cas être une contrainte.
    • Une adhésion c’est: Respecter ces valeurs, porter les couleurs de l’association et donc s’engager à acheter au moins un vêtement aux couleurs de l’ACP. Le port de nos couleurs valorise notre image notamment lors des sorties collectives.
    • C’est aussi le respect de chacun et gestion des entrainements en fonction des différents niveaux (marche nordique et course à pied). Le sport avant tout mais surtout sans oublier la convivialité et la solidarité entre les adhérents. 
    • Règles de sécurité : Lors des entrainements collectifs, tenir compte du niveau de chaque coureur ou marcheur. Toujours s’assurer qu’il y a un serre-file. Veiller à la sécurité de tous, respecter le code de la route, courir à droite, avertir de l’arrivée de véhicules, de la présence d’obstacles ou sol glissant, alerter (virages, courbes, intersections). Port du gilet Haute Visibilité obligatoire la nuit, y penser pour les entrainements des mardis et jeudis soirs aux heures d’hiver ! Lampe frontale et téléphone portable fortement conseillés. 

    2/ Les entrainements running et marche nordique:

         Ils ont lieu :

    • Le mardi à 18H30 du complexe sportif de Plescop pour les marcheurs et coureurs.
    • Le jeudi à 18h30 du complexe sportif de Plescop (de Gémo- Vannes l’hiver) pour les coureurs.
    • Le jeudi à 17h30 de Plescop pour les marcheurs
    • Le dimanche de Leslégot à 9h00 pour coureurs et marcheurs.

    A Noter : le jeudi 22 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs (Parking Gémo à Vannes).

    Lors des entrainements collectifs, tenir compte du NIVEAU de chaque coureur ou marcheur et s’assurer qu’il y a un serre-file.

    3/ L’information par le site et la presse

    Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest–France. (Journal du samedi ou veille de férié). Télégramme à voir !

    - Le site de l’AC Plescop et facebook : Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats  » est réactualisée chaque fin de week-end et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course ou marche nordique. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP:

    plescopac@gmail.com

    Philippe présente également la page Facebook. En 2016 il a pu constater un plus grand nombre de «J’Aime » sur la page facebook et nous demande de persévérer !

    4/ Bilan financier :

    Olivier Nouail présente le bilan financier sur l’année 2016 (Pour info, le contacter). Bilan validé par l’assemblée par un vote à main levée.

    5/ Bilan des courses et sorties de 2016 : du 1/11/2015 au 31/10/2016

    Jean François Lafaye dresse un récapitulatif de toutes les épreuves où l’AC a été représentée ces 12 derniers mois.

    467 membres de l'AC Plescop ont disputé 126 épreuves (109 courses et 17 marches nordiques) pour un total de 11 685 kilomètres parcourus.

    103 coureurs et marcheurs, dont 41 femmes se sont illustrés tout au long de cette saison. Parmi ceux qui ont disputé le plus d'épreuves, Philippe Le Boulaire (18 courses), son frère Christian (13), Fred Lescop, Jacques Le Gac, Sylvie Jeanne, Jérôme Moello et Stéphane Coeffec (12). Chez les marcheurs le record revient à Hubert Le Pimpec avec 14 participations.

    Nombre de représentants de l'AC Plescop sont montés sur le podium :

    Côté coureurs, Jacqueline Dumas 9 épreuves disputées et 7 podiums (6 fois première, une fois seconde), Jacques Le Gac 12 courses et 9 podiums (7 fois 1er, 1 fois 2ème, 1 fois 3ème), Jeanine Nicolic 10 courses et 5 podiums (3 fois 1ère, 1 fois 2ème, 1 fois 3ème). Florent Oliviéro a remporté une course en senior et s'est également distingué hors de nos frontières en terminant 29ème et 1er Français sur 11 756 coureurs classés d'un semi-marathon disputé à Londres dans le quartier de Hackney.

    Côté marcheurs la palme revient à Hubert Le Pimpec qui, sur ses 14 participations, a enregistré 7 podiums dont une 1ère place, 5 2ème place et une 3ème place.

    Hormis les déplacements organisés en 2016 (Paris 19 marathoniens, Les gendarmes et les voleurs de temps 34 inscrits, Le Trail au Travers de l’Estran 27 coureurs et 29 marcheurs), les Plescopais sont restés fidèles aux rendez-vous incontournables tels que, Arradon (33 coureurs), Auray-Vannes (27 participants), le Raid du Golfe (36) et le marathon de Vannes (33).

    Pour l'anecdote, l'on notera que si la distance la plus longue parcourue cette année par quatre de nos coureurs (Manuella, Marie-No, Hervé et Christophe), à savoir les 177 kilomètres du Raid du Golfe, la plus courte est de 300 mètres soit la distance nécessaire à l'ami Gérard Le Gal pour accéder au sommet du phare d'Eckmühl.

    6/ Prochainement :

    • Téléthon : vendredi 2 décembre vin chaud, samedi 3 repas du téléthon avec bar tenu par des bénévoles de l’ACP et dimanche 4 course et marche nordique, départ et retour place de la Mairie où aura lieu l’animation habituelle.
    • Baignade des otaries : dimanche 18 décembre, déguisements sur le thème des Marcels Plescop. S’inscrire auprès de Glykéria ou Yolande, inscriptions prises en charge par l’AC. (respecter les engagements pris)
    • Sortie père Noël : jeudi 22 décembre Rdv 18h30 parking de Gémo

    7/ Les tenues aux couleurs du club : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site, personne responsable : Marie -Hélène Mousset

    A disposition : maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.

    8/ Le matériel de location : (Rubrique «  la boutique de l’AC » sur le site). Location de chapiteaux, tables pliantes et bancs : tarifs adhérents. Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr

    9/ Les projets 2017:

    En plus des courses habituelles le club propose :

    • Une sortie sur l’ile de Batz : week-end du 25/26 mars 2017 (Bertrand)
    • Le Connémarathon : le 23 Avril 2017, Irlande du 20 au 25/04. (inscriptions closes)
    • Les Foulées du Saumur Champigny: 2ème week-end de Septembre

    Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, des listes pour Batz et Saumur seront présentées le 22 janvier 2017, lors de la Galette des Rois, avec demande de versement d’acompte.

    Autres dates à retenir pour 2017 :

    Janvier: Huitres, pêche samedi 07 janvier et dégustation dimanche 08 janvier après l’entrainement. Galette des rois le 22 janvier.

    Juin: Raid du Golfe 29 & 30 juin et les 1er & 2 juillet

    Aout: Jazz O'Camélias le 25 aout

    Septembre: le 10 septembre, Auray-Vannes et Sortie Saumur

    Octobre: Relais de Camors le 01 octobre, La Vannetaise le 08 octobre, le Marathon de Vannes le 15 octobre, Les Marcels de Plescop les 21 et 22 octobre.

    Novembre: Assemblée Générale le samedi 18 novembre.

    Décembre: La Baignade des Otaries le 17 décembre, Sortie Père Noël le 21 décembre.

    10/ Le bureau :

    Tiers sortants: Brigitte Gaillard, Jean Luc Bertin, Olivier Nouail et Marie-Hélène Mousset.

    Quittent le bureau: Brigitte Gaillard et Jean Luc Bertin.

    Candidats: Martine Simon, Guillaume Urien et Fréderic Lescop.

    Le Bureau: 3 adhérents entrent dans le bureau, Martine Simon, Guillaume Urien et Frédéric Lescop.

    L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du lundi 19 décembre 2016.

     

    Président:                       Philippe Le Gal  

    Vice-présidents:              Glykéria Karakoulaki - Guillaume Urien

    Secrétaire:                     Joëlle Théraud

    Secrétaire adjointe:        Jean François Lafaye

    Trésorier:                      Olivier Nouail

    Trésorier Adjoint:           Frédéric Lescop

    Membres:  Yolande Cadoret, Philippe Coudé (responsable site internet), Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset et Martine Simon 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :