• L'ULTRA CANAL 2010

1/ BERNARD DENIAUD - à trotinette - 40h00

2/ HENRIAT Samuel & HUET Christophe - Run & Bike - 56h48

3/ LORANT DIDIER - en solo avec accomp. vélo STEPHANE STREIFF- 71h10

Abandon à 50 km de l'arrivée : LIONEL COLOMBANI & ses 2 accomp. vélo : J-Luc FILLIPUZZI et LIONEL DEVETOR;

Abandon à Glomel : PASKEL LE NAGARD.

Lundi arrivée de Didier Lorant : Didier Lorant fait une pause dans la nuit entre Guenrouet et l'arrivée, il souffre d'une fracture de fatigue.

9H10 écluse QUIHEIX : Didier Lorant et Stéphane Streiff arrivent. Didier LORANT est donc le seul individuel à avoir fini, il aura donc parcouru les 350 kms de Port Launay à Nort s/Erdre en 71H10, un exploit partagé par son compagnon Stéphane Streiff amputé d'un bras à cause d'un accident et qui a assisté Didier tout au long de ce périple sur un vélo classique (pas d'adaptation par rapport a son handicap, juste inversement des commandes vitesses et freins du coté gauche). Faire la course n'était pas leur seule motivation, ils représentent l'association Gabrielle Deshayes de Brech, qui aide les handicapés sensoriels : "c'est important de faire connaître le travail de cette association" revendique Didier Lorant. C'est également tout un symbole pour Stéphane Streiff pour qui son handicap ne l'empêche pas de s'investir dans les milieux sportifs puisqu'il est entraineur de jeunes au club de handball de Plescop.

ARCHIVES

Tags Tags : , , , ,