• Compte rendu de Françoise sur la Mascareignes - Ile de la Réunion - Oct. 2019

    Compte rendu de Françoise sur la Mascareignes - Ile de la Réunion - Oct. 2019

    Comment ne pas partager ce moment fort en émotion que fût pour moi la Mascareignes et la Réunion.

    Grand Ilet, 3h du matin, notre speakeur nous embarque déjà avec un accent que désormais j’adore, je ne comprends pas tout mais j’entends “que tous nos bonnes tracas, que tous nos bonnes soucis nous cessent ici à Grand Ilet et nous prends un maximum de plaisir...

    C’est dans un élan de fraternité et d’amitié qu’on s’est tous donné la main pour s’encourager avant le coup d’envoi.

    Wouah ! je suis seule, les copains de la team sont sur les autres courses, et pourtant je me sens déjà si bien entourée.

    Ça démarre très vite, une cote puis 3 km de plat avant de s’engouffrer vers le col de la Fourche. Un goulot d’étranglement nous oblige à piétiner un long moment et nous inquiète déjà pour atteindre la 1ère barrière de temps.

    La plaine des Merles ça passe pour moi, tout juste, alors pas le temps de s’arrêter malgré l’accueil chaleureux des bénévoles au ravito. Oui, c’est aussi ça la Réunion, des gens charmants qui ne te connaissent pas et qui t'encouragent et t’accueillent autant que s’ils te connaissaient depuis longtemps.

    Je passe tous les détails de la suite, beaucoup de moments forts comme le levée du jour sur Mafate, époustouflant, mais pas le temps de savourer, juste quelques photos tout en marchant.

    Le chemin des Anglais (punaise !!!!), le Colorado, tu as raison Stephane, on a l’impression que cette lumière rouge tout en haut s’éloigne au fur et à mesure de la montée.

    Et cette arrivée à la Redoute au bruit des tamtam, merci Nono (May L'abeille pour ta présence et tous tes encouragements). Et tes superbes photos aussi. 

    Merci à vous tous qui m'avez encouragé par vos sms, avant et pendant.

    La novice a réussi le défi. Ce n’est pas le classement que je savoure bien évidemment, juste d’avoir ressenti cette hargne et été transportée.

    Merci la Team Bretagne Ultra Trail de m’avoir “acceptée”  et merci à toi Philippe Ehouarne et Serge Nicolas de l’avoir créée.

    Quel beau projet réussi avec toutes ces animations et ce très bel état d'esprit. 

    Mais la Réunion, c’est aussi ... des gens formidables et chaleureux, les volcans (pas vu par contre, Grr ), les lagons et ses beaux poissons, les cascades...

    Une certaine magie... 

    Des étoiles dans les yeux, oui j’en ai, et pour un bon moment. 

    Classement 1006 / 1159  en 17:55:35

    Françoise

    Compte rendu de Françoise sur la Mascareignes - Ile de la Réunion - Oct. 2019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :