21 Décembre 2016
Le Président Philippe Le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents, coureurs et marcheurs présents, Michel Renard Président d’Honneur, les membres du bureau ainsi que Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck Dagorne qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.
Philippe met l’accent sur ce qui fait l’âme de l’AC Plescop :
Le Sport avant tout pour le bien être de chacun, la Convivialité pour se retrouver, s’amuser et sourire et la Solidarité pour se rendre utile et humain.
Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2017: 195, dont 32 nouveaux. Il y a tous les âges et cette diversité est enrichissante pour tous.
Beaucoup de chose reposent sur l’expérience de chacun mais il y a aussi une certaine jeunesse qui s’intègre et qui est essentielle pour animer et apporter de nouvelles idées à l’association.
Rappel concernant le Règlement Intérieur en place depuis 2015. Il est consultable sur le site de l’ACP. Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter.
1/ Points importants du règlement intérieur :
2/ Les entrainements running et marche nordique:
Ils ont lieu :
A Noter : le jeudi 22 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs (Parking Gémo à Vannes).
Lors des entrainements collectifs, tenir compte du NIVEAU de chaque coureur ou marcheur et s’assurer qu’il y a un serre-file.
3/ L’information par le site et la presse
Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest–France. (Journal du samedi ou veille de férié). Télégramme à voir !
- Le site de l’AC Plescop et facebook : Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats » est réactualisée chaque fin de week-end et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course ou marche nordique. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP:
plescopac@gmail.com
Philippe présente également la page Facebook. En 2016 il a pu constater un plus grand nombre de «J’Aime » sur la page facebook et nous demande de persévérer !
4/ Bilan financier :
Olivier Nouail présente le bilan financier sur l’année 2016 (Pour info, le contacter). Bilan validé par l’assemblée par un vote à main levée.
5/ Bilan des courses et sorties de 2016 : du 1/11/2015 au 31/10/2016
Jean François Lafaye dresse un récapitulatif de toutes les épreuves où l’AC a été représentée ces 12 derniers mois.
467 membres de l'AC Plescop ont disputé 126 épreuves (109 courses et 17 marches nordiques) pour un total de 11 685 kilomètres parcourus.
103 coureurs et marcheurs, dont 41 femmes se sont illustrés tout au long de cette saison. Parmi ceux qui ont disputé le plus d'épreuves, Philippe Le Boulaire (18 courses), son frère Christian (13), Fred Lescop, Jacques Le Gac, Sylvie Jeanne, Jérôme Moello et Stéphane Coeffec (12). Chez les marcheurs le record revient à Hubert Le Pimpec avec 14 participations.
Nombre de représentants de l'AC Plescop sont montés sur le podium :
Côté coureurs, Jacqueline Dumas 9 épreuves disputées et 7 podiums (6 fois première, une fois seconde), Jacques Le Gac 12 courses et 9 podiums (7 fois 1er, 1 fois 2ème, 1 fois 3ème), Jeanine Nicolic 10 courses et 5 podiums (3 fois 1ère, 1 fois 2ème, 1 fois 3ème). Florent Oliviéro a remporté une course en senior et s'est également distingué hors de nos frontières en terminant 29ème et 1er Français sur 11 756 coureurs classés d'un semi-marathon disputé à Londres dans le quartier de Hackney.
Côté marcheurs la palme revient à Hubert Le Pimpec qui, sur ses 14 participations, a enregistré 7 podiums dont une 1ère place, 5 2ème place et une 3ème place.
Hormis les déplacements organisés en 2016 (Paris 19 marathoniens, Les gendarmes et les voleurs de temps 34 inscrits, Le Trail au Travers de l’Estran 27 coureurs et 29 marcheurs), les Plescopais sont restés fidèles aux rendez-vous incontournables tels que, Arradon (33 coureurs), Auray-Vannes (27 participants), le Raid du Golfe (36) et le marathon de Vannes (33).
Pour l'anecdote, l'on notera que si la distance la plus longue parcourue cette année par quatre de nos coureurs (Manuella, Marie-No, Hervé et Christophe), à savoir les 177 kilomètres du Raid du Golfe, la plus courte est de 300 mètres soit la distance nécessaire à l'ami Gérard Le Gal pour accéder au sommet du phare d'Eckmühl.
6/ Prochainement :
7/ Les tenues aux couleurs du club : (Rubrique « la boutique de l’AC » sur le site, personne responsable : Marie -Hélène Mousset
A disposition : maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.
8/ Le matériel de location : (Rubrique « la boutique de l’AC » sur le site). Location de chapiteaux, tables pliantes et bancs : tarifs adhérents. Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr
9/ Les projets 2017:
En plus des courses habituelles le club propose :
Pour ceux qui souhaitent s’inscrire, des listes pour Batz et Saumur seront présentées le 22 janvier 2017, lors de la Galette des Rois, avec demande de versement d’acompte.
Autres dates à retenir pour 2017 :
Janvier: Huitres, pêche samedi 07 janvier et dégustation dimanche 08 janvier après l’entrainement. Galette des rois le 22 janvier.
Juin: Raid du Golfe 29 & 30 juin et les 1er & 2 juillet
Aout: Jazz O'Camélias le 25 aout
Septembre: le 10 septembre, Auray-Vannes et Sortie Saumur
Octobre: Relais de Camors le 01 octobre, La Vannetaise le 08 octobre, le Marathon de Vannes le 15 octobre, Les Marcels de Plescop les 21 et 22 octobre.
Novembre: Assemblée Générale le samedi 18 novembre.
Décembre: La Baignade des Otaries le 17 décembre, Sortie Père Noël le 21 décembre.
10/ Le bureau :
Tiers sortants: Brigitte Gaillard, Jean Luc Bertin, Olivier Nouail et Marie-Hélène Mousset.
Quittent le bureau: Brigitte Gaillard et Jean Luc Bertin.
Candidats: Martine Simon, Guillaume Urien et Fréderic Lescop.
Le Bureau: 3 adhérents entrent dans le bureau, Martine Simon, Guillaume Urien et Frédéric Lescop.
L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du lundi 19 décembre 2016.
Président: Philippe Le Gal
Vice-présidents: Glykéria Karakoulaki - Guillaume Urien
Secrétaire: Joëlle Théraud
Secrétaire adjoint: Jean François Lafaye
Trésorier: Olivier Nouail
Trésorier Adjoint: Frédéric Lescop
Membres: Yolande Cadoret, Philippe Coudé (responsable site internet), Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset et Martine Simon