30 Novembre 2015
Le président Philippe le Gal dans son discours d’accueil remercie les adhérents coureurs et marcheurs présents et Michel Renard président d’honneur. Il remercie aussi Messieurs Loïc Le Trionnaire et Franck Dagorne qui par leur présence montrent tout l’intérêt porté par la municipalité pour les coureurs et marcheurs de notre association.
« Le sport avant tout, la convivialité et la solidarité »
sont les maitres mots de l’AC Plescop et c’est au titre de la Solidarité que Philippe propose à l’assemblée d’observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris.
Philippe annonce le nombre d’adhérents (prévisionnel) pour 2016: 190, dont 20 nouveaux.
Il présente les valeurs véhiculées par la course à pied en général et par l’ACP (coureurs et marcheurs) en particulier :
- La pratique d’un sport individuel de manière collective.
- Le respect de tous et envers tous.
- Le partage et le plaisir: Plaisir d’être ensemble, que ce soit aux entraînements, aux sorties extérieures, aux manifestations associatives ou dans les actions de bénévolat (Jazz, Les Marcels à Plescop, Téléthon).
Un Règlement Intérieur a été mis en place au cours de l’année 2015 et est consultable sur le site de l’ACP. Chaque adhérent doit en prendre connaissance et le respecter.
Points importants de ce règlement :
A noter le jeudi 17 décembre à 18h30 sortie Père Noël, départ commun aux coureurs et marcheurs depuis le parking Gémo à Vannes.
Les sorties du dimanche sont annoncées sur le site et dans le journal Ouest –France. (Journal du samedi ou veille de férié)
Le site de l’AC Plescop et facebook :
Pour informer les adhérents en temps réel le site est mis à jour quotidiennement par Philippe Coudé. La rubrique « résultats » est réactualisée chaque fin de weekend et pour lui faciliter la tâche, il demande aux adhérents de s’inscrire sous « AC Plescop » lorsqu’ils s’inscrivent sur une course. Les adhérents peuvent envoyer leurs photos et infos à l’adresse de l’ACP: plescopac@gmail.com
Philippe présente également la page Facebook qu’il a mise en place. Son souhait : voir davantage de « J’AIME » s’afficher sur cette page ! Page Facebook de l'AC Plescop
Bilan financier :
Patrick Etienne présente le bilan financier sur l’année 2015. (Pour info, le contacter)
Bilan validé par l’assemblée par un vote à main levée.
Bilan des courses et sorties de 2015 : du 1/11/2014 au 31/10/2015
Olivier Nouail dresse un récapitulatif, sous forme de statistiques, de toutes les épreuves ou l’AC a été représentée sur les 12 derniers mois.
Notons que 129 coureurs ou marcheurs ont été présents sur 504 manifestations soit une moyenne de près de 4 courses par personne
Les adhérents de l’AC Plescop ont participé à 96 évènements chronométrés sur un total de 11.300 kms, 3/4 des courses étaient organisées dans le Département, 7 courses hors métropole.
Les plus fortes participations ont été:
Les marcheurs et coureurs ayant fait un podium ou accompli un exploit sont également mis à l’honneur.
Certains événements de 2015 : Belle-Ile, Blaye, Guerlédan, Mont St Michel sont présentés plus en détail par les membres de l’organisation.
Prochainement:
Les tenues aux couleurs du club : (Rubrique « la boutique de l’AC » sur le site)
Personne responsable : Marie-Hélène Mousset
A disposition : maillots à manches courtes ou longues, débardeurs, shorts, cuissards, corsaires, collants, buffs et vestes.
Des coupe-vents seront prochainement proposés pour un cout intéressant grâce à la participation du club et de deux sponsors adhérents du club (Eugène Gaudin et Yann Morvan).
Petit rappel : pour les achats de tenues diverses Endurance Shop et Sobhi Sport font -15% sur les chaussures et l’espace marche-nordique et -10% sur le textile aux adhérents de l’AC.
Le matériel de location : (Rubrique « la boutique de l’AC » sur le site)
Location de chapiteaux, tables pliantes et de bancs courant 2016 (tarifs adhérents / non adhérents).
Pour toute réservation s'adresser à Hubert Le Pimpec adresse mail : lepimpec@hotmail.fr
Les projets 2016:
En plus des courses habituelles le club propose :
Des listes ont été mises en place pour ces sorties (sauf Paris) afin de permettre aux personnes intéressées de se préinscrire, elles seront à nouveau présentées lors de la galette des rois avec demande de versement d’acompte.
Autres dates à retenir pour 2016 :
Tiers sortants : Patrick Etienne, Philippe Coudé, Joëlle Théraud, Jean Luc Bertin.
Quitte le bureau : Patrick Etienne.
Pas de candidats pour l’instant !
L’élection du bureau a eu lieu lors de la réunion de bureau du vendredi 11/12/2015.
Le Bureau :
Président: Philippe Le Gal
Vice Présidente: Glykeria Karakoulaki
Trésorier: Olivier Nouail
Trésorier Adjoint: Jean-François Lafaye
Secrétaire: Joëlle Théraud
Secrétaire Adjointe: Brigitte Gaillard
Membres: Jean-Luc Bertin, Yolande Cadoret, Philippe Coudé,
Hubert Le Pimpec, Marie-Hélène Mousset