COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 16 NOVEMBRE 2024
L'assemblée générale de l'AC Plescop a eu lieu au complexe sportif de Plescop à 18h30.
Le président, Frédéric Lescop a remercié les adhérents présents, environ 80 personnes. Il a souligné la participation de l'association aux événements organisés dans la commune (LesTransats, la soirée Jazz, le Roue Waroch, les Marcels). Certaines de ces participations ont contribué, grâce aux bénévoles impliqués, au financement des sorties extérieures, de la création d'un nouveau logo et des nouvelles tenues.
Il a ensuite rappelé la composition du bureau :
Frédéric Lescop, Président
Jean François Kerzerho, vice Président
Olivier Nouail, Trésorier
Glykeria Karakoulaki, Trésorière adjointe
Patrick Carré, Secrétaire
Fabrice Larmet, Secrétaire adjoint
Marie-Hélène Mousset, Dorothée Le Pallec, Patrick Etienne, Cédric Le Feur, Membres très actifs
Frédéric a lancé un appel aux volontaires qui souhaiteraient intégrer le bureau. Olivier a présenté, comme chaque année, le bilan financier de l'exercice :
Les recettes proviennent pour 38% des cotisations des adhérents, 16% des subventions et sponsors, 46% des recettes du bénévolat pour un total de 5368 €.
Les dépenses sont de 33% en fonctionnement, 28% en manifestations, 37% en sorties, 2% en divers pour un total de 3417 €.
Le résultat de l'exercice est donc excédentaire de 1951 €.
Ce bilan a été approuvé à l'unanimité.
Frédéric a indiqué que Fabrice s'occupe de la location de 2 barnums et tables au tarif de 10 € par
barnum + 100 € de caution.
Il a aussi rappelé les horaires des entraînements :
-Le mardi à 18h30, départ de la salle des sports pour les marcheurs et les coureurs.
-Le jeudi, départ de la salle des sports à 17h30 pour les marcheurs et à 18h30pour les coureurs ;
pendant la période hivernale, départ de Plescop ou de Kerozer à 18h30 pour les coureurs.
-Le dimanche, départ de la salle des sports à 9h pour les sorties à domicile. Pour les sorties
extérieures, covoiturage au départ de la salle des sports avec horaire défini en fonction de la sortie.
Pour faciliter la communication, Frédéric a confirmé que deux groupes WhatsApp ont été mis en place (un pour les coureurs et un pour les marcheurs) pour que chacun puisse confirmer sa présence ou son absence, aussi bien pour les entraînements que pour les sorties extérieures. Cela vient en complément des informations toujours présentes sur le site Internet.
Pour cette saison 2023-2024, 45 épreuves (courses ou marches) ont été réalisées dont 18 marathons
et 22 semi-marathons pour un total de 4774 km :
Trail de Saint Nolff, marathon de Kourou, trail du Kreiz Breizh, Les Gendarmes et les Voleurs, marathon de Paris, marathon de Vannes, Auray-Vannes, l'Ultra-Marin, trail de la baie de Quiberon....
Les événements notables :
-3 grands raids du Golfe par Manuella, Françoise et Jérôme
-Record personnel pour Guillaume avec 2h46'36'' au marathon vert de Rennes
-Les premiers marathons pour Hélène, Dorothée, Jean-François et Julien
Plusieurs sorties extérieures ont eu lieu : Brech, Ambazac, Le Conquet, Saint Michel, Carnac, Pluneret, Grand-Champ, Le Hézo.
Frédéric a poursuivi en présentant l'agenda 2024-2025 :
-Sortie avec Ploeren Endurance le 24 novembre au Bono
-Téléthon à 9h30 le 8 décembre place de la Mairie
-Sortie Père-Noël à Vannes le 19 décembre (Rendez-vous sur le parking de Gémo)
-Pot de début d'année le 12 janvier en remplacement de la sortie huîtres
-Galette des rois le 26 janvier
-Sortie Bertrand les 8 et 9 mars à Ouessant
-Soirée pizzas le 1° jeudi après le passage à l'heure d'été
-Sortie extérieure les 25 et 26 avril : trail et marche nordique ''Landes et Bruyères'' à Erquy
-Raid du Golfe
-Sortie extérieure les 4 et 5 octobre : trail et marche nordique ''Muco'' à Vitré-
-Marathon de Vannes ...
La municipalité est partenaire de nos sorties en mettant à notre disposition un véhicule 9 places pour une somme modique.
Il a rappelé ensuite que chaque adhérent peut proposer des sorties.
Notre GO Bertrand a présenté sa sortie prévue les 8 et 9 mars à Ouessant, il faudra être matinal car
le bateau n'attend pas ! Il y a un logement collectif pour 40 personnes + peut-être d'autres possibilités selon le nombre de participants. Merci Bertrand.
Cédric a présenté l'avancement du projet ''textiles'' :
Cette action a été mise en place suite à l'arrivée de deux nouveaux sponsors : Overstim's et la Boucherie de Tréhuinec qui viennent s'ajouter au Goût du Vin, toujours fidèle partenaire. Elle a pour but d'augmenter la visibilité de ces partenaires et d'améliorer nos équipements, elle comprend la fourniture d'un maillot d'entraînement, d'un maillot de compétition et, en option, d'un coupe-vent, d'un gilet sans manche et d'un tee-shirt de représentation.
Cédric a aussi indiqué que parmi les projets de l'asso figurent la création d'un nouveau site Internet en 2025 et l'organisation d'une épreuve en 2026.
Frédéric a repris la parole pour passer à la partie statutaire.
Pour le bureau, le tiers sortant est composé de Glykeria (départ réel), Olivier et Frédéric.
Daniel Barvaux est volontaire pour intégrer le bureau. Bienvenue!
Après avoir remercié les sponsors et la municipalité, Fred indique que les inscriptions aux épreuves doivent se faire sous ''AC Plescop'' (c'est plus facile pour Jean-François de repérer les classements) et donne la parole aux adhérents pour les questions diverses.
Une question est posée sur la possibilité d'augmenter l'écart de distance à parcourir entre les coureurs et les marcheurs lors des sorties extérieures.
La soirée se prolonge ensuite par un apéritif dînatoire qui se termine vers 22h30.